Le Règne des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntrez donc !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On recherche : les conseillers de Bristolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime2/26/2010, 22:22

Tac, tac, tac ! Le bruit du marteau retentissait dans toutes les villes humaines, placardant un tout nouvel avis de recherche... Apparemment très urgent au vue de l'effort consentis par les autorités à les propager en tout lieu.
Les soldats étaient, semble-t-il, mobilisés. Mais il ne suffisaient apparemment pas... Outre le fait que le menace constante des dragons sur les villes humaines ne les autorisait guère trop à se disperser comme il le faudrait.

Ainsi, sur de nombreuses façades, on pouvait lire l'écriture carrée et précipitée des scribes (qui avaient dû faire une centaine d'exemplaire) :

Citation :
ON RECHERCHE : les conseillers de Bristolis

Les 8 membres du conseil de Bristolis ont,
au cours d'une réunion hebdomadaire,
été victime d'excès de démence.
Ils auraient été vu massacrer leur
garde personnelle, avant de fuir au
nord-ouest dans les collines de Grashal.
On fait état de leur force exceptionnelle,
bien qu'ils ne fussent entraînés au combat.

Possédant de par leur statut bon nombre
de données confidentielles, ils sont recherchés
morts ou vifs. En cas d'impossibilité quant à les
contrôler, leur cadavres doivent être brûlées,
et leur têtes restituées à des autorités compétentes.

La récompense s'élève à 100 pièces d'or par
conseiller maîtrisé et ramené vivant.
50 pièces d'or par têtes dans le cas échéant.
Une récompense additionnelle pourra être ajoutée
en cas d'identification et de preuves éventuelles
des coupables de ce haut crime.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime2/27/2010, 02:43

Prenant son en cas du matin à l'auberge du dragon noir de Vieil Ecorce, Sana eut l'agréable surprise de voir une nouvelle mission tomber du ciel.

*Cent pièces d'or par tête! Ma parole... voilà une somme qui risque de faire tourner bien des têtes. Je ne serai surement pas seule sur ce coup. Mmhhh... Tant pis, je pourrais toujours me débarrasser des concurrents quand le moment sera venu. En tout cas, cette mission tombe à pic : je suis à sec.*

Sana reste assise à sa table est observe longuement les gens de l'auberge, espérant repérer d'éventuels chasseurs de primes compétents.


Dernière édition par Sana Aylomein le 3/14/2010, 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime2/28/2010, 15:28

Alors qu'il traversait Viel Ecorce pour aller vers l'ouest, Inol s'arrêta dans cette taverne pour faire le plein de provisions. Pendant qu'il était en attente de l'aubergiste, occupé par d'autres clients, il alla regarder cette étrange affiche qui était affiché.
En lisant le contenu, Inol pris une tête efrayé.
*Mon dieu, et si c'était une nouvelle ruse des dragons pour prendre le pouvoir! En éliminant les dirigeants, ils peuvent aisément causer la panique dans les royaumes civilisés. Cela c'est peut être aussi produit dans le royaume des orques. Il me faut absolument enquêter là dessus. Il me faut d'abord des détails de la part de l'aubergiste.*
Inol se mit à attendre à une table l'arrivé de l'aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/12/2010, 21:33

L'aubergiste, un nain en fait, se libéra très vite dès qu'il aperçut qu'un client potentiel cherchait une table. Dans sa dure labeur de tavernier, de tenancier, de brasseur, et d'aubergiste, il avait appris une chose ; il ne fallait jamais livrer les futurs-clients à eux même ! Parce que sinon, ils pouvaient s'en aller sans rien débourser, les bougres ; "Ho, et finalement, si j'allais dans l'auberge d'en face ?". Inacceptable !

C'est ainsi que le trapu personnage alla empoigner amicalement, mais fermement, l'elfe qui n'était autre qu'Inol, afin de le faire assoir à la plus proche table.
Alors qu'il allait se présenter à sa victime, et surtout prendre ses futures commandes, le nain remarquât qu'une deuxième personne (qui lui était inconnu) était déjà attablée et... Sans consommation !
Parfait, il faisait une pierre deux coups ; c'était fastidieux d'aller consulter chaque client un à un.

Eron l'Aubergiste
Bienvenue dans mon auberge, voyageurs ! J'en suis l'humble tenancier : appelez-moi Eron.
C'est grande joie de rencontrer des nouvelles têtes par ici ! À vrai dire, il y en aurait presque trop, c'est dire ! Cette funeste affaire quant aux conseillers ensorcelés... Pauvres gars. Ils n'étaient pas du genre m'aider dans mes affaires, et c'étaient des grippe-sous redoutables, mais ils ne méritaient pas ça. Enfin toujours est-il que les chasseurs de prime et les aventuriers se concentrent dans le coin, afin de former des groupes avant de se lancer dans de fastueuses recherches.

Ho, mais je m'égare... Vous aurez tout le loisir d'en discuter avec les habitués, ce n'est pas les information, ni les rumeurs qui manquent ici-bas !
Harh, et à tant parler, j'ai la bouche sèche... Heureusement pour moi que nous avons une de ces fraiches bière ambrée de chez-nous pour ça ! Puis ça va à merveille avec les tourtes du cuisinier.
Et, pour vous deux, ce sera ?...
On recherche : les conseillers de Bristolis Nain110






Eron dodelina de la tête entre Inol et Sana... Il n'osait pas trop s'adresser à cette dernière, ne sachant s'il avait affaire à une demoiselle ou à un homme ; et pour cause, son capuchon ne permettait guère de faire facilement la différence. Il aurait tôt fait de bourder.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/13/2010, 00:25

"Pour ma part, je ne fais que passer, par conséquence, ce sont plutôt des provisions à emporter qui intéressent. Sinon, pour les conseillers, j'aimerais mener ma petite enquête là dessus. Il est vrai que rejoindre un groupe d'aventuriers ne me déplairait pas, alors si vous en connaissez un ou que vous avez quelconques informations sur le sujet, je suis intéressé."
Inol observa légèrement la personne assise à sa table, pour observer si son discour semble la gêner ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/14/2010, 19:17

A voix basse :

"Je ne bois jamais d'alcool mais je veux bien goûter une de vos tourtes. C'est pas en partant le ventre vide que je trouverai les conseillers. A propos, je pense qu'on ne sera pas trop de deux pour mener à bien cette mission, que diriez vous d'unir nos force messire l'elfe?"

Sana garde une main sur le pommeau d'une de ses épées. Prête à dégainer au moindre mouvement suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/14/2010, 20:01

Eron l'Aubergiste
Haha ! On dirait que vous n'aurez guère besoin de mon aide pour trouver des équipiers, l'elfe !
On recherche : les conseillers de Bristolis Nain110


Voyant que, l'encapuchonnée qu'il avait identifié par la voix comme une "demoiselle" semblait diablement tendues, Eron préféra partir sur un éloquent "une tourte, une !"... Bien sûr, il reviendrait le plus tôt possible pour vendre à l'elfe ses provisions, il en avait tout un tas. Mais avant, il préférait que ces deux là s'entendent —ou pas !—, afin de continuer calmement et sereinement les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/14/2010, 21:02

Inol répond à la rôdeuse, à voix basse aussi.
"Bien sur, ce sera avec grand plaisir."
Après le départ de l'aubergiste.
"Je me nomme Inol Landahiel, je suis druide dans la foret de la lune. Je suis de passage par ici pour espérer en apprendre plus sur les activités draconiques récentes. Je ne sais pas grand chose de plus que ce qui est écrit sur l'affiche à propos des conseillers."
Revenir en haut Aller en bas
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/14/2010, 23:56

"Moi non plus je ne sais pas grand chose de plus. Nous devrions peut-être nous rendre à leur salle de réunion pour essayer d'en savoir plus sur ce qui c'est passé. Peut-être même y trouverons-nous un témoin. Ensuite, je suppose qu'il nous faudra partir pour les collines de Grashal."
Revenir en haut Aller en bas
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/15/2010, 00:34

"Bien sur, se serait le plus prudent. Nous n'aurons qu'à y aller après avoir pris commande. Je vous suivrais, je ne connais pas la route."
Revenir en haut Aller en bas
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/15/2010, 00:39

"Suis-je sotte! J'oubliais que nous sommes bien loin de Brisotlis! Je ne sais pas pourquoi ces temps-ci j'ai toujours l'impression d'être dans la capitale... Et bien, oublions l'enquête de la salle de réunion. Allons plutôt vers les collines directement. Mais avant j'aimerai gouter à cette tourte..."
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/15/2010, 01:29

Comme si le nain avait attendu le mot, Eron surgit derrière votre table, la fameuse tourte brandie fièrement sur un plateau.

Eron l'Aubergiste
Et une savoureuse tourte aux bonnes viandes de chez-nous !
(Il pose religieusement le plat sur la table.)
Le cuisinier a une graine de génie. La pâte est telle qu'on pourrait en manger sans couverts, sans se salir les doigts !
Enfin, outre cela, j'ai apporté 4 couverts "au cas où" votre jeun compagnon serait tenté !

(Le nain s'interrompit un instant)

Ho, oui, il était aussi question de nourriture de voyage ? J'ai des biscuits secs et de la viande salée pour toute une garnison ! C'est pas mauvais ; ça n'a guère de goût, c'est un sacré mérite d'ailleurs ! Pour combien de jours vous en voudrez ?
On recherche : les conseillers de Bristolis Nain110

Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/15/2010, 20:34

"J'aimerais acheter pour 5 jours de nourriture, un peu de tout pour varier, combien cela couterais il?"
*Je n'ai pas l'intention de manger ici, je demanderais à mon compagnon de me retrouver dehors.*
Revenir en haut Aller en bas
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/15/2010, 21:47

Sana mange sa tourte sans rien dire et en gardant une main sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/19/2010, 20:42

Le nain ne jugea pas indispensable de demander si les vivres demandées étaient pour une ou deux personne... Toutefois, dans sa saine logique de commerçant, il déduit que l'elfe achetait galamment la nourriture pour la demoiselle !

Eron l'Aubergiste
Très bien ! Ho, et quant à la diversité de vos vivres de voyage, je ne vois pas trop... Il n'y a pas trente-six nourriture qui puisse rester comestibles après les aléas d'un voyage ! Par contre, je vous propose quelques fruits secs, pour vous aider à faire passer...
Ça taperait dans les... Deux modiques pièces d'argent le tout !

(Le prix lui semblant honnête, il s'attardât de nouveau sur Sana qui dégustait son repas.)

Pour vous ce sera une poignée de piécettes de cuivre (clin d'oeil), quinze pour être précis, si vous comptez payer tout cela en un coup...
On recherche : les conseillers de Bristolis Nain110


Sur une table lointaine, quelques voix s'échauffent. Tant d'aventuriers dans un même bâtiment, avec une quête semblable, c'est un bon terreau pour les émeutes, non ?
Le nain semble vouloir que vos transactions se fassent rapidement, voyant que le climat commençait à chauffer doucement mais de manière assez prévisible pour que ce soit alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/20/2010, 15:33

Inol tendit les pièces demandé à l'aubergiste, en attendant les plats à emporter.
"-Tenez"
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/20/2010, 16:30

Les yeux du nain étincelèrent alors qu'Inol lui tendait les deux pièces d'argent. Ce n'était pas énorme, mais le nain appréciait -non, adorait- quand les affaires se déroulaient sans accroc !
Si l'elfe lui donnait son argent d'avance et ce sans marchander, c'était qu'il avait de l'argent et qu'il était disposé à payer le prix qu'il fallait ; un honnête client, enfin !

Eron l'Aubergiste
Je vais vous chercher ça ! Je suis disposé à faire un effort supplémentaire pour vous dégoter quelques "plus" à vos provisions... C'est vrais que vous autres les elfes, avez un palais fin !

(Sur une autre table, à l'étage, là où l'atmosphère devait réellement chauffer, on entends le bruit caractéristique d'une épée qu'on sort d'un fourreau)

Veuillez m'excuser ! (Il se dirige à grand pas vers son comptoir, après avoir juré quelques bons mots, et dégotte une massue imposante.) Ha, m'admoiselle, penserez à mettre l'argent de votre tourte sur votre table le temps que je revienne... Je ne serais pas long ! (Le nain disparait de votre champ de vision, afin de sauver son auberge d'un bain de sang imminent.)
On recherche : les conseillers de Bristolis Nain110


À peine l'aubergiste disparu, un étranger vêtu d'un ample habit sombre vous interpèle d'une voix assez morne, sinon neutre.

Inconnu
Psst !
Vous êtes de ces aventuriers sur la trace de conseillers ? (Il s'approche de vous, mais impossible de distinguer encore clairement ses traits.)

Vous me semblez dignes de confiance... Et je suis disposé à vous aider dans votre traque -je connais les environs- si vous me couvrez. J'aimerais vous en dire plus, mais le temps nous manque, vous savez ?
Pourrions-nous en discuter dehors, votre commande passée ?
On recherche : les conseillers de Bristolis Img-152223wg4pm

Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Inol Landahiel
Voyageur
Inol Landahiel


Messages : 13
Date d'inscription : 25/10/2009

On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime3/20/2010, 18:15

-"Pourquoi pas, disons dans 10 minutes devant l'auberge, ça vous va?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On recherche : les conseillers de Bristolis Empty
MessageSujet: Re: On recherche : les conseillers de Bristolis   On recherche : les conseillers de Bristolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On recherche : les conseillers de Bristolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: Jeu de Rôle :: Avec MJ :: Royaume de Kasty-
Sauter vers: