Le Règne des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntrez donc !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crieur publique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

Crieur publique Empty
MessageSujet: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/30/2009, 21:35

Bonsoir,

Je trouve qu'il y a très peu de joueurs potentiels sur le forum.

Ne serait-il pas judicieux d'engager des crieurs publiques pour annoncer à tout le monde que le règne des dragons existe?
Revenir en haut Aller en bas
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/30/2009, 21:58

Pour l'instant, le jeu n'est pas pret, alors inutile de chercher des joueurs qui se démotiveront à attendre et qui refuseront de venir plus tard, alors qu'ils peuvent être tenté par un jeu pret.
Mais il est vrai que ça commence à faire long...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/30/2009, 22:18

...Et je m'en excuse !
Je vois fort bien que vous passez vraiment régulièrement, et ça fait franchement plaisir ! N'empêche que.
Comme je l'ai dit dans ma dernière annonce, si vous-mêmes vous ne vous "lancez pas à l'eau", alors je continuerais "tranquillement" jusqu'à ce "Que".

Personnellement je mets le point sur le fait de toujours avancer, même si c'est au rythme d'un brontosaure ; je compte bien finir ici avec un univers prêt. Et il viendra, le seul bémol, c'est quand !
Bon, et pour ça, vous avez votre mot à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/30/2009, 22:50

Qu'entends-tu par "vous lancer à l'eau"? Mon personnage est prêt (j'ai même essayé d'étoffer un peu la description bien que je manque d'inspiration de ce coté là). Pour le reste, je ne suis pas mj, je ne connais même pas les règles du jeu exactes.

Par contre, pour moi, rien ne presse. J'ai tout mon temps. Je comprends parfaitement que vous avanciez à votre rythme. C'est déjà courageux d'avoir abattu tout ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/31/2009, 00:26

Je comprend que tu ai très peu de temps (moi aussi j'ai été en terminale S).
Pour ma part, je préfère attendre que les règles soient fini pour créer mon personnage. Par contre, je peux très bien faire MJ, sachant qu'au début du jeu les règles du jeu ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/31/2009, 00:47

Premièrement, désolé Sana, j'avais pas vu tes modifications !
Sinon, oui, je pense que Heren pourrait lancer quelques "MJ"-age s'il y tiens Wink (j'imaginais le faire-moi même pour commencer, mais j'avoue que ça me laisse plus de temps pour bosser sur le reste !)
Je suis évidement dispo en cas de doute sur certains détails de cet univers naissant.

Et franchement, merci de votre présence ! Peux de membres seraient restés "prêt" comme cela après tant de temps passé sans RP réel.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/31/2009, 01:17

De rien.
Par contre, je vois pas trop comment lancer une partie, car je ne sais pas trop comment tu veux organiser ça. Il y a de nombreuses façon de faire jouer un jeu de rôle, et encore plus sur forum. Genre, on peut imposer un scénario que les joueurs doivent suivre, ou les laisser se balader dans le monde en leur présentant d'éventuelles quettes. Il faut aussi voir comment présenter le jeu physiquement. Un sujet pour chaque personne dans chaque région, ou en fonction des lieux? Un par MJ? un par quette? peut t'on faire plusieurs quettes en même teps ou pas?
Ce sont là des choses qu'il te faut définir, car ça déterminera le style de jeu. On peut toujours faire des parties "blanches" de test pour tester tout ça, si ça ne dérange pas Sana (voir toi ou Necronos) de faire le testeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/31/2009, 13:09

Disons que pour moi ça coule presque de source. N'hésitez pas à dire si ça ne vous convient pas Wink
Herensuge a écrit:
Genre, on peut imposer un scénario que les joueurs doivent suivre, ou les laisser se balader dans le monde en leur présentant d'éventuelles quettes.
J'aimais bien le slogan originel du Règne des Dragons ; vous êtes libre de faire ce que vous voulez ! La vaisselle et les ragots jusqu'à la fin de vos jours si vous y tenez... Ou devenez un puissant archimage, si vous en avez la volonté et la chance.
Pour moi, donc, le plus approprié serait de les "laisser se balader" avec néanmoins des points de repères ; les "quêtes de groupe". Annoncée par quelques crieurs public ou autre rumeur, ça laisse la chance à l'aventurier de se joindre à un groupe d'aventurier vers un but commun !

Herensuge a écrit:
Il faut aussi voir comment présenter le jeu physiquement. Un sujet pour chaque personne dans chaque région, ou en fonction des lieux? Un par MJ? un par quette? peut t'on faire plusieurs quettes en même teps ou pas?
La disposition des topics serait basique ; un poste par personnage ou par groupe de personnage. Et aussi un topic par quête "ouverte" aux aventuriers.
Bien-sûr si à l'avenir il y a trop de monde pour une quête on pourra imaginer une concurrence, une course, voir des affrontements. Pourquoi pas deux quêtes ; un groupe qui doit protéger quelque chose, l'autre qui doit la voler, etc.
Actuellement, si on manque au contraire d'effectif, on pourra imaginer quelque PNJ à la rescousse, ce qui n'est pas un souci.
J'aimerais aussi qu'on ait bien conscience qu'on est un RP papier, et qu'on a donc le droit de renverser les situations, comme une quête qui peut se terminer sur l'assassinat du commanditaire pour gagner plus de sous... Bref, nos mains ne sont pas liés ! Bien-sûr aussi, tout joueur peut refuser une quête, ce n'est qu'une opportunité pour jouer à plusieurs joueur.

Herensuge a écrit:
Ce sont là des choses qu'il te faut définir, car ça déterminera le style de jeu. On peut toujours faire des parties "blanches" de test pour tester tout ça, si ça ne dérange pas Sana (voir toi ou Necronos) de faire le testeur.
Je suis moyen pour des parties de test. On ne fait pas un jeu mécanique, on peut donc s'adapter au dur à mesure. Puis jouer "à blanc" ça fait bizarre pour un jeu de rôle papier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/31/2009, 13:49

Ok, mais dans ce cas, les premiers joueurs devons admettre que l'on change les règles en cour de jeu. Si c'est le cas pour toi Sana, et pour vous Hun Tun et Necronos, on peut commencer au plus tôt.
Sinon, j'aime bien le principe des règles pour le reste. Il ne te manque plus qu'à préciser si il est possible de jouer à plusieurs lieux distincts à la fois. Ca a ces avantages (roll play) et ces inconvénients (roleplay). On peut noter comme avantage que ça permet d'avoir plus de parties en même temps donc plus d'activité, par contre, vive l'incohérence, pour ce qui est xp, équipement PV etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime10/31/2009, 18:31

Non. Je crois que non, pas tant qu'il y en ait le réel besoin.
...Et à moins qu'on rencontre des cas de distorsions temporelles ou de dédoublement -qui sait-. Mais à la base, on va éviter :o
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Crieur publique Empty
MessageSujet: Re: Crieur publique   Crieur publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crieur publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: In Real Life :: Place publique :: Propos sérieux-
Sauter vers: