Très bien, c'est donc affaire entendue ! :D
Pour en revenir à ce que disait Khan sur les rapports de taille ; j'ai peur que ça ne fonctionne pas toujours en matière de réalisme. Un glaive n'a pas vraiment la même morphologie qu'un sabre, et son poids n'a surtout rien à voir. Les deux maniement sont donc pas mal éloignés !
Quant au combat à deux mains, on lui donnera un malus significatif (qui pourra être amoindrie en montant la compétence "ambidextre"). Même chose pour les combats avec boucliers ou autres rondaches.
Le seul défaut avec deux armes, c'est que soit il attaque avec les deux à la fois, soit il attaque avec l'une, et se pare avec l'autre.
Si on pars de la première hypothèse (en tant qu'MJ on devra aviser si le joueur ne le dit pas explicitement -et encore c'est pas trop grave-) et sinon "DEG arme1 -> DEG arme2 -> au tour de l'ennemi" ce n'est pas la mer à boire.
Le MJ pourra adapter s'il pense qu'un "DEG arme1 -> au tour de l'ennemi -> Deg arme2 -> au tour de perso" est plus approprié si la créature est spécialement vive par rapport au perso. Même genre de logique en cas de combats face à deux ambidextre ! (j'avoue que ça serait pas follement jouasse pour le MJ d'écrire autant de dégâts
)