Le Règne des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntrez donc !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 questions au sujet de la création du personnage pour le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Empty
MessageSujet: questions au sujet de la création du personnage pour le jeu avec mj   questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Icon_minitime10/8/2009, 20:50

Quelques questions pour ce qui est du jeu avec mj :

Khan a écrit:
Points de vie : 5 CONST

c'est 5* la constitution? ou 5+?

Khan a écrit:
Epées à une main :

y-a-t-il une différence entre épée courte et épée longue? Par exemple, j'ai toujours trouvé ridicule de se battre avec des dagues, du coup j'aimerai créer un perso qui se battra avec des épées courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de la création du personnage pour le jeu   questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Icon_minitime10/9/2009, 19:34

Désolé, je ne m'en souviens plus, c'est Hun Tun qui s'en occupe en ce moment. Le jeu avec MJ n'est pas encore prêt, mais merci d'avoir signalé cette oubli !

Sana Aylomein a écrit:

y-a-t-il une différence entre épée courte et épée longue? Par exemple, j'ai toujours trouvé ridicule de se battre avec des dagues, du coup j'aimerai créer un perso qui se battra avec des épées courtes.

Ça reste à définir, mais je sais que Hun Tun avait l'intention de faire ce genre de différentiations.
Pour moi, en rapport de taille, il y a couteau<poignard<glaive<sabre<épée à une main<épée batarde<épée à deux mains
La différences entre épée longue et courtes devraient être entre poignard et glaive, mais, il est vrai qu'il est possible de se battre à deux mains avec des épées courtes plus grandes que des poignards.
Faudrait prévoir une règle de combat à deux mains qui se différencie du "une arme à la fois", alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de la création du personnage pour le jeu   questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Icon_minitime10/9/2009, 21:39

Sana Aylomein a écrit:
Points de vie ?
Points de vie : 10 + CONSTITUTION
(minimum : 13, maximum : 28)
C'est en cours, car comme tu le vois, je viens de changer ce que j'avais écrit Razz

Sana Aylomein a écrit:
y-a-t-il une différence entre épée courte et épée longue?
L'une a une lame longue, l'autre est courte !
...Ce qui impose une maîtrise assez différente.
J'ai ajouté quelques détails d'armes. (voit si c'est mieux ; https://regnedesdragons.forumactif.com/rp-avec-mj-f29/feuille-de-personnages-t10.htm)

Mais je n'ai surement pas bien compris ta question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de la création du personnage pour le jeu   questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Icon_minitime10/10/2009, 10:53

Oui tu as tout à fait compris ma question. Je voulais que vous différenciez les épées courtes des épées longues. Pour ne rien vous cacher, je compte créer un perso qui se battra avec des épées courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de la création du personnage pour le jeu   questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Icon_minitime10/10/2009, 11:17

Très bien, c'est donc affaire entendue ! :D

Pour en revenir à ce que disait Khan sur les rapports de taille ; j'ai peur que ça ne fonctionne pas toujours en matière de réalisme. Un glaive n'a pas vraiment la même morphologie qu'un sabre, et son poids n'a surtout rien à voir. Les deux maniement sont donc pas mal éloignés !

Quant au combat à deux mains, on lui donnera un malus significatif (qui pourra être amoindrie en montant la compétence "ambidextre"). Même chose pour les combats avec boucliers ou autres rondaches.
Le seul défaut avec deux armes, c'est que soit il attaque avec les deux à la fois, soit il attaque avec l'une, et se pare avec l'autre.
Si on pars de la première hypothèse (en tant qu'MJ on devra aviser si le joueur ne le dit pas explicitement -et encore c'est pas trop grave-) et sinon "DEG arme1 -> DEG arme2 -> au tour de l'ennemi" ce n'est pas la mer à boire.
Le MJ pourra adapter s'il pense qu'un "DEG arme1 -> au tour de l'ennemi -> Deg arme2 -> au tour de perso" est plus approprié si la créature est spécialement vive par rapport au perso. Même genre de logique en cas de combats face à deux ambidextre ! (j'avoue que ça serait pas follement jouasse pour le MJ d'écrire autant de dégâts Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de la création du personnage pour le jeu   questions au sujet de la création du personnage pour le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions au sujet de la création du personnage pour le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: In Real Life :: Place publique :: Questions-
Sauter vers: