Le Règne des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntrez donc !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Discution sur les nouveautés du 26/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/22/2009, 12:04

Ici on peut parler de l'améilloration qui sera fait le 26/09, puisque Hun Tun nous demande participation.
Tout d'abord:
Faute de frappe sur le bestiaire
Je me demande si on ne ferais pas mieux de commencer le jeu sans la bibliotéque complète, qui pourra être completé au fur et à meure par tous les joueurs.

Pour la répartition des races:
Pour les humains, on peut envisager de faire une distinction par régions du royaume de Kasty
Par exemple, il pourrais avoir les habitants de Bristolis, vivant près de la capitale et donc dans les villes, alors que dans des régions plus éloignés, comme dans les collines de Grashal, pourraient vivre des barbares moins civilisés.
Les habitants de de la cote autour de vielle écorce peuvent être un peuple axé sur la mer, la pèche et le commerce.
Les grandes plaines au sud du Siron peuvent être celles d'une culture rurale basé sur l'agirculture.
On peut également mettre des spécialités pour ceux qui vivent près d'autres races. Ceux qui vivent près de Elestoria pourraient être plus respectuex de la nature, ceux près des montgnes naines plus fort et moins sociables ect... On peut aussi imaginer des peuples humains discident d"un autre royaume qui aurait été conquis, et en opposition avec le royaume de Kasty. On peut ausi imaginer en moindre mesure les humains vivants dans les autres royaumes.

On peut appliquer ce genre de concepte pour les autres peuples, plus ou moins.

Pour les nains, on peut différenciers les commerçant vivants à la surface, ceux vivant sous terre près des sorties, et ceux vivant dans les profondeurs, obsédé par les minerais.
Pour les elfes, il y a de même les elfes des plaines, des bois, des mers et des glaces, qui ont des cultures différentes et peuvent être plus ou moins éloigné des autres races.
Pour les orcs, on peut imaginer y mttre les variantes gobelinoides: gobelin, hobgobelin, uruks, trolls ect...
Pour les morts vivants, goules, zombies, squellettes, fantomes, spectres, vampires, momies ect... selon leur état de décomposition et de mort vivant. On peut aussi y mettre ceux ayant gardé leurs corps en bon état mais ayant perdu leur ame (genre chevaliers de la mort)
Ca me semble difficile de faire plusieurs types de kenderou de gnomes, vu qu'ils n'ont même pas leurs propres royaumes.


Pour les dieux
Ca me semble pas mal de prendre un modèle du type grec pour les répartitions. Toutes les religions polythéistes ont une figure masculine de la force, souvent représenté par un taureau, et chefs des dieux, et une figure féminime de la fertilité, souvent représenté avec de gros seins. Les autres dieux representent leurs spécialités (agriculture, forge, guerre, chasse, mer, mort, amour,commerce, voleurs ect..)
Mais il faudrat aussi voir si ces dieux dépendent d'un même panthéon de dieux, ou s'ils sont de plusieurs panthéons, et donc ennemies entre eux, et voir si il y en a plusieurs par races, ou s'ils sont les mêmes adorés différements.
Par contre, faire pusieurs parthéons pour chaque race.... 12*5*3=180!
Mais peut être as tu deja une idée sur ça...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/22/2009, 15:11

J'ai un trou entre deux cours, jespère avoir le temps de répondre à tout !

Khan a écrit:
Faute de frappe sur le bestiaire
Je serais heureux que tu me les signales Wink

Khan a écrit:
Je me demande si on ne ferais pas mieux de commencer le jeu sans la bibliotéque complète, qui pourra être completé au fur et à meure par tous les joueurs.
Je suis tout à fait d'accord ; je donnais juste quelques "exemples" au cas ou quelqu'un aurait une bonne idée pour quoique ce soit Wink
Je compte surtout, là, mettre l'essentiel afin de pouvoir commencer. Et je pense aussi mettre un "allégé" pour que tout joueur qui veut commencer rapidement puisse le faire sans lire plus de 200 pages de texte d'explication.

Khan a écrit:
Pour la répartition des races:
Pour les humains, on peut envisager de faire une distinction par régions du royaume de Kasty
Par exemple, il pourrais avoir les habitants de Bristolis, vivant près de la capitale et donc dans les villes, alors que dans des régions plus éloignés, comme dans les collines de Grashal, pourraient vivre des barbares moins civilisés.
Les habitants de de la cote autour de vielle écorce peuvent être un peuple axé sur la mer, la pèche et le commerce.
Les grandes plaines au sud du Siron peuvent être celles d'une culture rurale basé sur l'agirculture.
On peut également mettre des spécialités pour ceux qui vivent près d'autres races. Ceux qui vivent près de Elestoria pourraient être plus respectuex de la nature, ceux près des montgnes naines plus fort et moins sociables ect... On peut aussi imaginer des peuples humains discident d"un autre royaume qui aurait été conquis, et en opposition avec le royaume de Kasty. On peut ausi imaginer en moindre mesure les humains vivants dans les autres royaumes.

On peut appliquer ce genre de concepte pour les autres peuples, plus ou moins.

Pour les nains, on peut différenciers les commerçant vivants à la surface, ceux vivant sous terre près des sorties, et ceux vivant dans les profondeurs, obsédé par les minerais.
Pour les elfes, il y a de même les elfes des plaines, des bois, des mers et des glaces, qui ont des cultures différentes et peuvent être plus ou moins éloigné des autres races.
Pour les orcs, on peut imaginer y mttre les variantes gobelinoides: gobelin, hobgobelin, uruks, trolls ect...
Pour les morts vivants, goules, zombies, squellettes, fantomes, spectres, vampires, momies ect... selon leur état de décomposition et de mort vivant. On peut aussi y mettre ceux ayant gardé leurs corps en bon état mais ayant perdu leur ame (genre chevaliers de la mort)
Ca me semble difficile de faire plusieurs types de kenderou de gnomes, vu qu'ils n'ont même pas leurs propres royaumes.

Bonne idée ! Pour les races gnomes et kenders, je suppose qu'il suffira de ne pas mettre de sous-races... Je pense que le choix sera déjà assez large !


Khan a écrit:
Pour les dieux
Ca me semble pas mal de prendre un modèle du type grec pour les répartitions. Toutes les religions polythéistes ont une figure masculine de la force, souvent représenté par un taureau, et chefs des dieux, et une figure féminime de la fertilité, souvent représenté avec de gros seins. Les autres dieux representent leurs spécialités (agriculture, forge, guerre, chasse, mer, mort, amour,commerce, voleurs ect..)
Mais il faudrat aussi voir si ces dieux dépendent d'un même panthéon de dieux, ou s'ils sont de plusieurs panthéons, et donc ennemies entre eux, et voir si il y en a plusieurs par races, ou s'ils sont les mêmes adorés différements.
Par contre, faire pusieurs parthéons pour chaque race.... 12*5*3=180!
Mais peut être as tu deja une idée sur ça...

Je pensais faire un panthéon "principal", pour ensuite faire le reste au fur à mesure ! Wink (pas le temps de m'étendre)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/24/2009, 15:32

Un panthéon principal? Comment ça?

Sinon, la créations de perso avec les règles du jeu, il nous manquais quoi?
Il fallait un nom aux points de magie des prêtres?
Voir comment un perso s'améillorait en gagnant un niveau?

Autre chose, quels seront les différences entres les différents types dans les races. Est ce que ça sera uniquement du rp, ou est ce qu'il y a aura des bonus comme +1PV, 20% de résistances au maladies ou magies ou poison? +5m de vue? Des sorts gratuiut utilisables une fois par jour sans compétences???
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/27/2009, 10:46

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j'ai répondu tout bien à ton message, et j'ai eu un saleté de coupure !
Bon, on recommence ;

Khan a écrit:
Un panthéon principal? Comment ça?
Une liste de Dieu Supérieurs qui seraient présent dans les nombreux panthéons des autres races ; sous des noms différents, mais unanimement adulés.
Je pensais en faire des dizaine, chacun sur des domaines principaux, dans ces eaux là ;

• Magie
• Guerre
• Négoce
• Savoir/connaissance
• Dragon

• Chance/Destin
• Soin
• Justice/Loi

• Destruction
• Bestialité
• Mort


Bref, j'avais espéré tout faire ce w-e, mais bon, j'avoue avoir eu les yeux plus gros que le ventre !

Khan a écrit:
Sinon, la créations de perso avec les règles du jeu, il nous manquais quoi?
Plein de broutilles ! (ça je vais le faire)
Khan a écrit:
Il fallait un nom aux points de magie des prêtres?
On va opter pour la "Foi", ensuite si vous avez des illuminations sur le sujet... Faut l'dire de suite Wink
Khan a écrit:
Voir comment un perso s'améillorait en gagnant un niveau?
Je pensais faire une évolution un peux comme une asymptote horizontale pour la puissance, et verticale pour l'XP nécessaire ;

De ce genre là
- lvl1 : 5compétence + 3carcatéristique
- lvl2 : 3compétence + 2carcatéristique
- lvl3 : 2compétence + 1carcatéristique
- lvl4 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl5 : 1compétence + 1carcatéristique
- lvl6 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl7 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl8 : 1compétence + 1carcatéristique
- lvl9 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl10 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl11 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl2 : 1compétence + 1carcatéristique
- ...

Pour l'XP :
- 1.000
- 3.000
- 7.000
- 15.000
- 31.000
- bref, 2(XP-PRECED)+1.000= XP ACTUEL

Ça irait ?

Khan a écrit:
Autre chose, quels seront les différences entres les différents types dans les races. Est ce que ça sera uniquement du rp, ou est ce qu'il y a aura des bonus comme +1PV, 20% de résistances au maladies ou magies ou poison? +5m de vue? Des sorts gratuiut utilisables une fois par jour sans compétences???
Oui dans ce genre là :)
Pour ça qu'il faudrait aussi se lancer dans les races :o (bon dieu, je vais compter encore deux trois semaines avant de lancer le forum, si j'ai pas de vac...)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/27/2009, 12:44

Hun Tun a écrit:
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, j'ai répondu tout bien à ton message, et j'ai eu un saleté de coupure !
Bon, on recommence ;
Ca m'arrive aussi, c'est très désagréable.
Hun Tun a écrit:

Khan a écrit:
Un panthéon principal? Comment ça?
Une liste de Dieu Supérieurs qui seraient présent dans les nombreux panthéons des autres races ; sous des noms différents, mais unanimement adulés.
Je pensais en faire des dizaine, chacun sur des domaines principaux, dans ces eaux là ;

• Magie
• Guerre
• Négoce
• Savoir/connaissance
• Dragon

• Chance/Destin
• Soin
• Justice/Loi

• Destruction
• Bestialité
• Mort


Bref, j'avais espéré tout faire ce w-e, mais bon, j'avoue avoir eu les yeux plus gros que le ventre !
Pas mal tout ça! Mais on peut aussi dire que les dieux sont les dragons. Ou pas.
Hun Tun a écrit:

Khan a écrit:
Voir comment un perso s'améillorait en gagnant un niveau?
Je pensais faire une évolution un peux comme une asymptote horizontale pour la puissance, et verticale pour l'XP nécessaire ;

De ce genre là
- lvl1 : 5compétence + 3carcatéristique
- lvl2 : 3compétence + 2carcatéristique
- lvl3 : 2compétence + 1carcatéristique
- lvl4 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl5 : 1compétence + 1carcatéristique
- lvl6 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl7 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl8 : 1compétence + 1carcatéristique
- lvl9 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl10 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl11 : 1compétence + 0carcatéristique
- lvl2 : 1compétence + 1carcatéristique
- ...

Pour l'XP :
- 1.000
- 3.000
- 7.000
- 15.000
- 31.000
- bref, 2(XP-PRECED)+1.000= XP ACTUEL

Ça irait ?
Hum, je trouve que le système d'évolution ralentit trop vite. Ca va être impossible de faire suivre l'expérience gagné. Au niveau 1, il faut 200Xp par point de compétence, alors qu'au niveau 6 c'est 16000. Je pense qu'il faudrait rendre constant soit l'xp soit les gains de points. Je trouve aussi que le fait qu'il faille doubler l'xp d'un niveau à l'autre est trop lourd. Imagine le joueur, qui atteint difficilement un niveau, et qui ce dit, "bon, depuis le début, je n'ai fait que la moitié de la route jusqu'au niveau suivant". Un système de niveau dont je suis fan, est que l'on doit, pour atteindre le prochan niveau, gagner l'ancient niveau *100. Avec des gains constant. Il ne faut pas oublier qu'un point gagné quand on a 19 nous rend bien moins fort qu'un point quand on a 1. Après à toi de voir, il y a pleins de systèmes différents avec l'xp, tu peux par exemple imaginer qu'augmenter un point de compétence de 1 à 2 coute bien moins cher que de 4 à 5.
Il existe aussi un système, d'"achat" de points, avec des "prix" différents, mais dans ce cas, le niveau ne sert plus à rien, à moins de faire gagner des points à ce moment là.
Genre 5 point par niveau, un point de caractéristique coute 2, passer la compétence de 1 à 2 1 point, de 2 à 3 2 point, de 3 à 4 3 point ect... Tu vois le genre? Après, ça devient compliqué à expliquer...
Le truc avec des jeux de rôles sur forum, c'est que le jeu est bien plus lent que sur papier, et qu'en conséquence, si on complique les gains d'expérience, les joueurs resterons toujours faible. Il faudrait qu'un joueur qui parvienne à jouer plusieurs aventures complètes soit vraiment super fort, par rapport aux débutants. Après, à toi de voir, c'est assez compliqué de faire un bon système d'expérience.
Hun Tun a écrit:

Pour ça qu'il faudrait aussi se lancer dans les races :o (bon dieu, je vais compter encore deux trois semaines avant de lancer le forum, si j'ai pas de vac...)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire, et je ne peut presque pas venir.
Bonne chance à toi!

H.S.: je pense que je devrais me trouver un nom qui fasse plus "dragon", et garder mon pseudo actuel pour un personnage joueur. Comment avez vous trouvé vos noms, ils sortent de quelque part ou vous les avez inventé?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/27/2009, 13:52

Citation :
Pas mal tout ça! Mais on peut aussi dire que les dieux sont les dragons. Ou pas.
Certains le penseront Razz ...

Citation :
Hum, je trouve que le système d'évolution ralentit trop vite. Ca va être impossible de faire suivre l'expérience gagné. Au niveau 1, il faut 200Xp par point de compétence, alors qu'au niveau 6 c'est 16000. Je pense qu'il faudrait rendre constant soit l'xp soit les gains de points. Je trouve aussi que le fait qu'il faille doubler l'xp d'un niveau à l'autre est trop lourd. Imagine le joueur, qui atteint difficilement un niveau, et qui ce dit, "bon, depuis le début, je n'ai fait que la moitié de la route jusqu'au niveau suivant". Un système de niveau dont je suis fan, est que l'on doit, pour atteindre le prochan niveau, gagner l'ancient niveau *100. Avec des gains constant. Il ne faut pas oublier qu'un point gagné quand on a 19 nous rend bien moins fort qu'un point quand on a 1. Après à toi de voir, il y a pleins de systèmes différents avec l'xp, tu peux par exemple imaginer qu'augmenter un point de compétence de 1 à 2 coute bien moins cher que de 4 à 5.
Il existe aussi un système, d'"achat" de points, avec des "prix" différents, mais dans ce cas, le niveau ne sert plus à rien, à moins de faire gagner des points à ce moment là.
Genre 5 point par niveau, un point de caractéristique coute 2, passer la compétence de 1 à 2 1 point, de 2 à 3 2 point, de 3 à 4 3 point ect... Tu vois le genre? Après, ça devient compliqué à expliquer...
Le truc avec des jeux de rôles sur forum, c'est que le jeu est bien plus lent que sur papier, et qu'en conséquence, si on complique les gains d'expérience, les joueurs resterons toujours faible. Il faudrait qu'un joueur qui parvienne à jouer plusieurs aventures complètes soit vraiment super fort, par rapport aux débutants. Après, à toi de voir, c'est assez compliqué de faire un bon système d'expérience.

Épineux ; j'ai rarement atteint plus du premier niveau sur RPG papier comme ça. Je pensais rendre les premiers lvl très accessibles (1000XP ou 3000XP, n'est pas grand chose en fait) ; puis d'enfin limiter les "gros bras" comparés aux nouveaux. En effet, si lvl1 et 5 se séparent totalement niveau puissance... Lvl2 et 5 ou lvl3 et 10lvl, pas tant que ça... Bref ; j'avoue être contre le montage de puissance linéaire ; pour moi il y a la phase d'apprentissage, puis on devient seulement "compétent". Le niveau supérieur ne s'atteint pas naturellement ; pour cela il faut être exceptionnel ! Et ça c'est du challenge.

Je ne suis pas sur de comprendre ton système "gagner l'ancient niveau *100" Razz

Ha, et sinon, j'avais bien pensé à l'idée d'augmenter le prix de compétence quand tu "montes" à haut niveau... Mais c'est un peu trop compliqué. Je me met à la place des nouveaux. :S

Citation :
H.S.: je pense que je devrais me trouver un nom qui fasse plus "dragon", et garder mon pseudo actuel pour un personnage joueur. Comment avez vous trouvé vos noms, ils sortent de quelque part ou vous les avez inventé?
Hun Tun, c'est l'un des trois noms de déités associés au chaos avec Tiamat, Eris, et Loki... J'aimais bien !
Pour Nechronos, il parait qu'il aurait été inventé de toute pièce ; même si je suspect un rapprochement avec Anachronos de Warcraft Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/27/2009, 16:14

Hun Tun a écrit:

Épineux ; j'ai rarement atteint plus du premier niveau sur RPG papier comme ça. Je pensais rendre les premiers lvl très accessibles (1000XP ou 3000XP, n'est pas grand chose en fait) ; puis d'enfin limiter les "gros bras" comparés aux nouveaux. En effet, si lvl1 et 5 se séparent totalement niveau puissance... Lvl2 et 5 ou lvl3 et 10lvl, pas tant que ça... Bref ; j'avoue être contre le montage de puissance linéaire ; pour moi il y a la phase d'apprentissage, puis on devient seulement "compétent". Le niveau supérieur ne s'atteint pas naturellement ; pour cela il faut être exceptionnel ! Et ça c'est du challenge.

Ha, et sinon, j'avais bien pensé à l'idée d'augmenter le prix de compétence quand tu "montes" à haut niveau... Mais c'est un peu trop compliqué. Je me met à la place des nouveaux. :S
Je ne parle pas de faire tout linéaire (comme 1 point tous les 100 xp), mais de rendre linéaire ou l'expérience ou les gains. Soit on gagne un niveau tous les 100 xp, mais on gagne de moins en moins de points par niveau, soit les niveaux sont de plus en plus long à gagner, mais on gagne toujours autant. Mais je pense que cumuler les deux ralentissement ralentit trop, et complique le jeu. J'avoue qu'il ne doit pas être facile de monter les compétences trop haut facilement, mais je pense qu'il doit être possible de monter les compétences basses facilement. L'ennuie est qu'actuellement, par exemple un mage ne guerison va de suite monter sa guerison au max, puis va être incapable d'apprendre à manipuler ne serais ce qu'un peu le baton. A mon avis, le gain de points doit être constant, pour permettre au joueurs d'apprendre plusieurs compétences à bas niveau sans problème. Par contre, atteindre les hauts niveaux de compétences doit être dur. Le jeu risque de perdre de l'interet si un joueur atteint le max dans une compétence dès le niveau 2.
L'augmentation du prix des compétences en fonction de leur niveau pourrait être une solution, mais ça ne complique peut être pas tant que ça. Cela permettra justement l'augmentation plus lente dont tu parle, ainsi, un joueur avec 3 dans une compétence, arrivera très rapidement à 4, sans doute dès le niveau 2 ou 3, mais ensuite, il lui faudrat beaucoup de niveau pour passer au dessus, ce qui fait que la différence de puissance ne sera pas très grande. Mais ce joueur aura toujours le choix d'apprendre en peu de niveaux, à utiliser une compétence plus facilement. je vais peu être faire un exemple pour être plus clair:
5 points par niveau, cout par compétence est le niveau à atteindre
Niveau 1: A=3 B=1
Niveau 2, avec 5 point, donc A=4 (1point restant) ou B=3(0 restant)

En fait,il peut soit se spécialiser à fond dans la première, et dans ce cas il montera celle ci, mais lentement (A=4 niveau 2, A=5 niveau 4 ect), mais il peut aussi se mettre à travailler une autre compétence, B, qu'il apprendra d'abord rapidement, mais qui une fois atteint un bon niveau lui demandera enormement de niveaux.
Il reste à voir les prix par montés de compétences, qui peuvent être fixé de sorte à rendre les hauts scores durs. Le principe reste qu'il est plus dur d'atteindre un haut niveau qu'un bas. Avec l'augmentation de l'expérience nécessaire par niveau, cela rendra difficile le fait de se spécialiser en tout.

Sinon, pour limiter les hauts scores en compétences, on peut mettre un niveau minimum à atteindre (Ex: niveau 2: 1 compétence au niveau 4, niveau 5: 1 compétence au niveau 5, trois à 4 etc)
Il est aussi possible d'imposer des hauts faits ou des quettes spécialisés, mais cela empeche de faire des scénarios, ce qui gène plus qu'aure chose.
Hun Tun a écrit:

Je ne suis pas sur de comprendre ton système "gagner l'ancient niveau *100" Razz
C'est juste une histoire de nombres:
Niveau 2: (2-1)*100
Niveau 3: (3-1)*100
Au finl, il faut accumuler
Niveau 2:100
Niveau 3:300
Niveau 4:600
Niveau 5:1000
Cela permet de monter très vite au début, sans que les objectifs soient impossibles à attindre à la fin.


Hun Tun a écrit:

Hun Tun, c'est l'un des trois noms de déités associés au chaos avec Tiamat, Eris, et Loki... J'aimais bien !
Pour Nechronos, il parait qu'il aurait été inventé de toute pièce ; même si je suspect un rapprochement avec Anachronos de Warcraft Razz
Faudrat que jen invente un alors....

Dernière chose, est ce qu'il faut préciser les caractéristiques d'une chose proposé dans un formulaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime9/30/2009, 11:31

D'expérience personnelle, je me refuse à stagner sur des problèmes techniques trop longtemps désormais (référence à Exilia pour ceux qui y étaient).
Je demande donc quelques derniers éclaircissement à tes propositions... Et je trancherai ! Wink

Citation :
C'est juste une histoire de nombres:
Niveau 2: (2-1)*100
Niveau 3: (3-1)*100

Niveau 2:100
Niveau 3:300


Quid ??? (3-1)*100 = 300 ?
Pis après ça coïncide pas non plus on dirait... (et on va dire que je n'ai pas le temps de chercher ta faute de frappe Razz)

Sinon, ça a l'air pas mal.
Ha, petite remarque ; tu ne crois pas que ce serait mieux de distribuer les points de compétence après-niveau par le MJ ? Histoire de ne pas tomber sur des non-sens (un perso agriculteur qui suit des RPs d'agriculteur qui mets des points de compet' en nécromancie par exemple ; zarb' !)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/1/2009, 11:42

Hun Tun a écrit:
D'expérience personnelle, je me refuse à stagner sur des problèmes techniques trop longtemps désormais (référence à Exilia pour ceux qui y étaient).
Je demande donc quelques derniers éclaircissement à tes propositions... Et je trancherai ! Wink

Très sage décision.
Hun Tun a écrit:

Pis après ça coïncide pas non plus on dirait... (et on va dire que je n'ai pas le temps de chercher ta faute de frappe Razz)

Sinon, ça a l'air pas mal.
Ha, petite remarque ; tu ne crois pas que ce serait mieux de distribuer les points de compétence après-niveau par le MJ ? Histoire de ne pas tomber sur des non-sens (un perso agriculteur qui suit des RPs d'agriculteur qui mets des points de compet' en nécromancie par exemple ; zarb' !)
En réalité, je n'ai pas mis l'xp à gagner chaque niveau, mais l'xp total à avoir.
Donc:
(3-1)*100=200
Pour arriver au niveau 2, il faut 100 xp, et pour le niveau 3, 200xp de plus, donc un total de 300xp!
Sinon, c'est vrai que faire donner les points par le mj serait pas mal, mais il faut toujours fixer des règles. Je te conseille pour ton choix définitif de créer des persos tests, et de les faire monter de niveaux pour voir comment ils évoluent.

Et sinon, pour les formulaires? Faut t'il écrire des caractéristiques? Pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/4/2009, 17:01

-> Niveaux
Lvl 0 : 0/20 (phase d'essai, ça fait toujours plaisir)
Lvl 1 : 20/100
Lvl 2 : 100/300
Lvl 3 : 300/600
Lvl 4 : 600/1.000
Lvl 5 : 1.000/1.500
Lvl 6 : 1.500/2.100
Lvl 7 : 2.100/2.800
Lvl 8 : 2.800/3.600
Lvl 9 : 3.600/4.500
Lvl 10 : 4.500/5.500
Etc...
Donc ton système en gros Wink
Sachant que pour moi l'XP se gagne assez vite, mais c'est un autre débat, je ferais un exemple ou deux dans une hypothétique partie MJ (qu'on soit d'accord grosse-modo).

-> Carcartéristiques
Création
base=50
min=3
max=18

Chaque lvl :
base=1
max=(18/19) (plus fort que 18, mais d'un rien, coute un pt)

-> Compétences
Création
base=10
max=3

Chaque lvl :
base=3
max=(5/6) (plus fort que 5, mais d'un rien, coute un pt)

Là ça me dérange limite moins les spécialisations abused perso Razz
La "technique" du début, je propose de laisser le choix au joueur de répartir.
L'évolution par lvl, c'est aux MJs, celons ce que fait le PJ.
-> Je pensais un moment à quelques points re-répartis ; quand t'es "un champion à l'arc" et que tu ne fait que de la dague, pourquoi pas "déplacer" un point ou deux... Se hisser à l'excellence, ça demande toujours un "maintient à niveau"...
À voir plus tard quand le jeu s'ra commencé


Ça irait sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/4/2009, 18:59

C'est bien, mais il y a un truc que je trouve bizare, c'est les 3 points de compétence par niveau. Faudrait le limiter, non? Parce que monter une des première compétence de 3 à 6 dès le niveau 1... je trouve ça trop rapide. Même si ce sont les mjs qui décident, si l'aventuriers n'utilise qu'un seul type de compétence, ça va monter trop vite. Et même en passant d'un seul point de compétence par niveau, il sera vite au niveau 6 de compétence. Je pense qu'il faudrait écrire des "règles de bons sens" pour la limitation. Cela peut être une limite mathématique, comme le niveau ou les caractéristiques, ou roleplay, comme rencontrer un maitre, faire un haut fait dans la compétence, rencontrer un dieu pour le dernier ect...
J'ai aussi peur que trouver 3 compétences par niveau peut être une tache compliqué pour le mjs, et qui fera peut être apparaitre comme extremement maitrisé des compétences presque jamais utilisé.
Cela apparaitra ou pas lors du test sur un personnage.

Dernière chose, quand tu dis que c'est plus fort d'un rien, comment tu compte mettre ça en pratique? Ce n'est plus le 10*compétence+caractéristique+10?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/4/2009, 19:54

Okay, donc 2 compétences de plus par niveau ?
Et seulement un ajout de point dans une carac précise par niveau...

Pour ta deuxième question, on pourrait pas tout simplement faire pour par exemple un type super balaize ;
10*5,1+18(+)+10= 79(+)
Comparé avec quelqu'un de plus raisonnable :
10*5+18+10= 78


J'ai donc rien dit, on va donc limiter à 5 et à 18 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/5/2009, 13:47

Ok, ça fait toujours monter très vite, si en trois augmentations on arrive au max. Faudrat que tu vois et teste les évolutions.
Hun Tun a écrit:

Pour ta deuxième question, on pourrait pas tout simplement faire pour par exemple un type super balaize ;
10*5,1+18(+)+10= 79(+)
Comparé avec quelqu'un de plus raisonnable :
10*5+18+10= 78


J'ai donc rien dit, on va donc limiter à 5 et à 18 Razz
hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/5/2009, 20:02

Je m'étais seulement lancé dans l'idée... Avant de m'aperçevoir, tout seul, que ça serait surement trop compliqué à mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Sana Aylomein
Voyageur
Sana Aylomein


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/7/2009, 21:44

Bonjour. Je vois que ça avance bien par ici. J'ai hâte de commencer (depuis le temps que j'attends ça)!

Khan a écrit:
Pas mal tout ça! Mais on peut aussi dire que les dieux sont les dragons. Ou pas.

Je me permet juste de réagir sur cette phrase. Je trouve l'idée qu'avance Khan très intéressante. Après tout, ce n'est pas pour rien que le jeu se nomme "le règne des dragons", non? Ceci dit, l'idée de dieux "humains" est pas mal non plus. Un bon compromis serait que la grande majorité de la population croit aux dieux "humains", tandis que la "religion des dragons" serait une très ancienne religion en voie de disparition, sombrée dans l'oubli. On pourrait même inventer des histoires à base de fanatiques de la "religion des dragons" qui ne supporteraient les "fausses religions".
Revenir en haut Aller en bas
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/8/2009, 14:11

Idée intérressante, même si il nous faut limiter le nombre de dieux si on veux un jour commencer le jeu...
Faut attendre l'avis de Hun Tun.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/9/2009, 18:52

Grand est mon plaisir d'apercevoir une nouvelle recrue ! Sois le bienvenu.

Sana Aylomein a écrit:
Un bon compromis serait que la grande majorité de la population croit aux dieux "humains", tandis que la "religion des dragons" serait une très ancienne religion en voie de disparition, sombré dans l'oubli. On pourrait même inventer des histoires à base de fanatiques de la "religion des dragons" qui ne supporteraient les "fausses religions".
De prime abord j'avais plutôt imaginé un culte assez récent dédié aux dragons, alors tout nouvellement apparus à la face du monde (la puissance des dragons aurait ainsi aisément conquis certains esprit que la puissance est d'origine Divine)... Mais je n'avais pas pensé comme tu le dit. Etton idée donne bien plus de profondeur aux mystères englobant le monde.
Mesure acceptée !


Khan a écrit:
[...]il nous faut limiter le nombre de dieux si on veux un jour commencer le jeu...
Et non, je ne compte pas faire une liste exhaustive des Dieux avant de commencer Wink (mais ça viendra)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime10/9/2009, 20:53

Ok, mais tu devrais commencer à en faire quelques uns, ou au moins nous décrire les différents panthéons avant de nous laisser remplir les formulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Discution sur les nouveautés du 26/09 Empty
MessageSujet: Re: Discution sur les nouveautés du 26/09   Discution sur les nouveautés du 26/09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution sur les nouveautés du 26/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: In Real Life :: Contribution :: Suggestion-
Sauter vers: