Le Règne des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEntrez donc !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Définir notre TODO liste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/17/2009, 13:15

GHA ! GHA !... (multiplié par 51)


Dernière édition par Hun Tun le 5/18/2009, 00:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Nechronos
Dragon
Nechronos


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/17/2009, 20:56

TOH ? TOH ?... (multiplié par 67 !)
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/18/2009, 00:42

Salut,
je propose donc de commencer par le commencement... Soit : "quoiqu'il y a à faire ?"
Principe simple s'il en est ; on songe à ce qu'il y a à instaurer (ou pas) avant que le forum en soit un digne de ce nom. Voilà ce que j'ai en tête pour le moment (dites-moi si vous suivez) :

Finir le disign
(boutons en particulier ; mais surtout... De rendre le forum beau à voir !)

Histoire du Règne
(histoire à imaginer ? À reprendre ?)

Système de Jeu
(apparemment sans MJ ; seulement du libre pur et dur ? Quel système suivre ?)

Création de personnage
(imaginer un contexte, des trames...)


Autre chose ?
J'aimerais avoir un post-it avec tout ça, pis un volontaire s'y collera et devra subir les remarques des autres pour que tout soit au top niveau !
Pour définir cette liste merveilleuse déjà, nous utiliseront ce topic si vous le voulez bien.

Bonne nuit à tous ! (à toi ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/19/2009, 12:11

Pour ma part, je suis contre un jeu de rôle libre, j'en préfère avec un Mj, mais rien n'empèche d'en faire plusieurs...
Pour les règles, en jeu de rôle libre, il n'y en a pas forcément besoin, et pour le jeu avec Mj, on peut laisser le mj décider si il impose des règles, on si il improvise les résultats. Des règles ne sont pas bien dures à trouver ou à fabriquer, au pire, on peut demander à EriXioN de nous pretter les règles et histoire du premier règne des dragons.

Pour le design, je le trouve très bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/19/2009, 20:25

Khan a écrit:
Pour ma part, je suis contre un jeu de rôle libre, j'en préfère avec un Mj, mais rien n'empêche d'en faire plusieurs...
Effectivement, je vais sans doute couper le forum RP en deux "modes" pour que tous y trouvent leurs compte... (je trouverais bien un moyen !)

Reste à voir si un joueur "libre" pourra jouer avec un gars "managé par un MJ"... Le plus simple restant de séparer carrément les "deux modes", comme "deux dimensions". C'est sans doute ce que je vais faire d'ailleurs...
Z'en pensez quoi ?

Khan a écrit:
Pour le avec Mj, on peut laisser le mj décider si il impose des règles, on si il improvise les résultats.
Je laisse le choix à ceux qui seront volontaires pour être MJ... Mais les bases posées, ça sera La Règle à suivre pour tous les nouveaux ou pas MJs, évidement...

Khan a écrit:
Pour le design, je le trouve très bien moi...
Rien n'est parfait What a Face
Je pense que deux trois modifications feraient pas de mal (rien de fondamental) ; en essai.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/19/2009, 20:53

Cool! J'attend le commencement alors, n'oublie pas de nous prévenir
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 17:40

Fort bien.

Donc j'ajoute à notre "Petite Liste" qu'il y a du MJ volontaire (si possible !) à trouver. Engagez-vous, engagez-vous !

Notez que là-dessus, je peux aider ; si l'un de vous planche pour un système qui requiert tout un bordel avec race/classe/caracs... Je veux bien m'y coller pour insérer un petit module qui fait ça. Mais ça reste à voir, avec les besoins. Un fois que du Mj est trouvé quoi.
Sur ce, je passe.

Vous voyez d'autres trucs à faire, ou faut juste s'y mettre à présent ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Nechronos
Dragon
Nechronos


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 17:46

Les bountouns ! Les bountouns ! Il faut changer les bountouns !! \o/

Sinon, pour séparer le forum en deux parties (Mj/Libre) je suis partant, à conditioun bien sur de pouvoir rentrer dans les deux, histoire de...euh...de jouer sur deux plateaux différents ? M'enfin, voyez l'idée quoi...

Qaund tu dis "liste de races, classes, caracs..." tu parle uniquement en terme de jeu par Mj ou pour tout tout tout ? Passque bon, race et classe, ok, c'est classique et donc presque normal, mais les caracs perso...bofbof :/
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 18:15

Nazj a écrit:
Les bountouns ! Les bountouns ! Il faut changer les bountouns !! \o/
Je cherche, je cherche ! J'en proposerai plusieurs je pense...
Qu'est-ce qu'il y a de plus dérangeant pour toi ? C'est les boutons de navigation, ou cexu pour répondre/nouveau ? Ou profil/contacts ? Ou... ? Razz

Nazj a écrit:
M'enfin, voyez l'idée quoi...
Moui, logique, s'ils sont séparés ! Mais optionnel bien-sûr...

Nazj a écrit:
Qaund tu dis "liste de races, classes, caracs..." tu parle uniquement en terme de jeu par Mj ou pour tout tout tout ?
Vouip, je me disais que l'intro "RP libre" pour perso on la fera en... RP pur ; tandis que pour celui avec MJ, ce sera classique... Celons les souhaits des MJs ; mais je pense qu'il y aura ici des caracs.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Nechronos
Dragon
Nechronos


Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 18:19

Hun Tun a écrit:
Vouip, je me disais que l'intro "RP libre" pour perso on la fera en... RP pur ; tandis que pour celui avec MJ, ce sera classique... Celons les souhaits des MJs ; mais je pense qu'il y aura ici des caracs.

Okédak, samva :)

Quand aux bountouns, c'est plus ceux de profil, connexioun, etoutetout qui font tache dans le paysage...les autres, je les regardent jamais :o mais ça veut pas dire qu'il faut les laisser toumoche
Revenir en haut Aller en bas
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 20:12

Ho, d'ailleurs ; pour le fractionnement des zones RP sur le forum... On change quoi ? Ajouter une description plus "explicite" ?

Ou des séparations différentes ? On préserve la carte d'EriXioN ?
Y a le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 21:12

Je suis aussi d'avis de changer les boutons en haut, forum faq ect... c'est vraiment pas lisible...

Pour ce qui est de faire mj, je veux bien, mais à condition de le faire dans un monde à part des autres mjs. Je ne tient surtout pas à faire mj partout... Je pourrais fournir mes propres règles venant d'un ancient forum décédé. Par contre, je ne sais pas encore à quel point je pourrais ête actif, mais je pourrais normalement venir au moins une fois par semaine.

Je suis d'avis de garder la carte d'EriXioN, à moins que ça dérange quelqu'un, mais pour la séparation du forum en sous partie, cela ne peut être fait que pour un jeu de rôle libre. Il faudrait faire des parties à part non séparé en provinces pour le jeu avec mjs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/20/2009, 22:37

Hou, ça va être dur de contenter tout le monde !

Khan a écrit:
Pour ce qui est de faire mj, je veux bien, mais à condition de le faire dans un monde à part des autres mjs.
-> Je ne tient surtout pas à faire mj partout...

Khan a écrit:
Je suis d'avis de garder la carte d'EriXioN, à moins que ça dérange quelqu'un, mais pour la séparation du forum en sous partie, cela ne peut être fait que pour un jeu de rôle libre. Il faudrait faire des parties à part non séparé en provinces pour le jeu avec mjs.

Là-dessus je ne vois pas de réel raison de tout séparer ; en tant qu'MJ tu peux très bien décider du choix de tes "poulains" dès leurs "feuilles de perso" écrite. Non ?

Enfin, je n'ai rien contre le fait d'avoir un forum par MJ, mais ça aura l'inconvénient de nous éparpiller. Deux forums en parallèle c'est déjà assez à mon sens. Ça risque de foutre en l'air l'esprit que je voudrais avoir ; un grand organisme où l'action de l'un peut infléchir sur les autres. Pas d'RPs isolés !

Tu n'envisages vraiment pas l'idée de faire du "MJage" autrement que seul ? J'aimais bien ton concept sur ton forum, mais ici, pourquoi ne pas faire une chose de plus "ensemble" ? Le but est ici de lancer un truc où tous les joueurs sont en "MMORPG", pas en solo, si tu vois ce que je veux dire.

Khan a écrit:
Je pourrais fournir mes propres règles venant d'un ancient forum décédé. Par contre, je ne sais pas encore à quel point je pourrais ête actif, mais je pourrais normalement venir au moins une fois par semaine.
Propose tes règles ; on donnera nos avis là-dessus, et nos propositions s'il y en a.
Quant à ta fréquence, c'est à chose à voir dès que la machine sera en marche Wink (il faut de tous les rythme de toute manière...)


Ha aussi ! Je vais chercher la carte d'EriXioN d'un de mes tiroirs, si je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/21/2009, 19:10

Mes règles sont celles du forum des jeux de rôles de la sainte alliance, que je pourrais simplifier, et que je devrais adapter afin de coller à l'histoire et surtout aux races.

L'avantage d'être séparé permet de faire jouer plusieurs personnages par joueurs, et ainsi de ne pas venir sur le forum pour faire avancer un seul personnage. Si cela se passe dans des univers parallèle, on peut garder le genre MMORPG, ce sera comme des royaumes différents pour WOW. Chaque MJ serait donc le maitre de l'un d'eux. On pourrais ainsi proposer des styles de règles différentes, voir immaginer des univers ou les joueurs se réunirais en groupes ou selon les races pour s'affronter... mais on s'éloigne un peu du sujet là...

J'aime pas trop l'idée de faire MJ avec d'autres, c'est vraiment difficile de faire une histoire et un jeu équilibré car c'est impossible de s'organiser. Mais surtout je veux pouvoir être un joueur aussi, et avoir mon propre personnage. Je préfère grandement renoncer à l'idée de faire MJ pour pouvoir être joueur.

Après c'est à vous de voir ce que vous voulez faire...

-Autre chose, il serais vraiment nécessaire de retirer toutes les publicités qui apparaissent sur les textes, je sais que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/23/2009, 18:47

Khan a écrit:
Mes règles sont celles du forum des jeux de rôles de la sainte alliance, que je pourrais simplifier, et que je devrais adapter afin de coller à l'histoire et surtout aux races.
Fait un copier coller dans un nouveau sujet, qu'on juge... Wink

Khan a écrit:
L'avantage d'être séparé
1) jouer plusieurs personnages par joueurs
2 ne pas venir sur le forum pour faire avancer un seul personnage
3)Chaque MJ serait donc le maitre de l'un d'eux.
En fait, je pense pas que ça puisse marcher comme ça. Quand on fait du RP, on fait avancer son personnage. Pas quinze. Au pire on se fait un deuxième compte.
...Mais en théorie, le fait d'avoir deux univers parallèles (deux versions de persos) ça me parait largement assez.
Non, vraiment ; sauf si une autre personne est de ton avis ici, je tranche par un "non".

Khan a écrit:
J'aime pas trop l'idée de faire MJ avec d'autres, c'est vraiment difficile de faire une histoire et un jeu équilibré car c'est impossible de s'organiser. .
Vous ne ferez jamais d'MJ avec d'autres. Comme je le vois, c'est en classique. Le Maître du Jeu suit un joueur ou un groupe de joueurs ; et un nouveau sujet par chaque région passées.
Qu'y a-t-il à organiser ? Il suffira de vous entendre à minimum entre MJ. Ou même pas dutout ! (à vous de voir >.<)

Khan a écrit:
Mais surtout je veux pouvoir être un joueur aussi, et avoir mon propre personnage. Je préfère grandement renoncer à l'idée de faire MJ pour pouvoir être joueur.
L'un n'empêche pas l'autre. Il n'y a pas de soucis.

Khan a écrit:
-Autre chose, il serais vraiment nécessaire de retirer toutes les publicités qui apparaissent sur les textes, je sais que c'est possible...
C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/24/2009, 00:46

Le problème vient surtout lorsqu'un personnage passe d'un mj à l'autre, après, tant qu'un mj reste sur sur un joueur ou sur un scénario, ça ne causera pas de problèmes. Mais à moins de créer une liste de sorts et d'équipement exhaustif, et de fixer des règles en matières de récompenses (or, xp) et difficulté du jeu, les différences de passeges entres les mjs causeraons des problèmes...
Je vois pas trop comment eviter à part les séparer...

Pour mes règles justement, il peut être compliqué de mettre en pratique un jeu entre plusieurs mjs, à cause des multiples versions de sorts pouvant exister, et à cause des mjs qui risque d'avoir des réticences à lire les règles en entier, ce qui est nécessaire pour pouvoir jouer...
Après, créer des règles n'est pas compliqué, c'est très vite fait, il suffit de savoir ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/24/2009, 12:33

Khan a écrit:
Le problème vient surtout lorsqu'un personnage passe d'un mj à l'autre.

Créer une liste de sorts et d'équipement exhaustif, et de fixer des règles en matières de récompenses (or, xp) et difficulté du jeu, les différences de passeges entres les mjs causeraons des problèmes...
Je vois pas trop comment eviter à part les séparer...

Il y a un moyen à mon sens ; donner du mou à tout ça, et faire des règles qui vont simplement.
-> Liste d'équipement
Je vois ça sous deux listes ; l'une (exhaustive) sur les armes de base. L'autre avec les armes alambiquées du coin (extravagantes, magiques), et la liste bien-sûr régulé et ajoutés au fur-à-mesure par les MJs. Les joueurs n'ont limite pas besoin d'en avoir connaissance ; tout ce dont ils doivent avoir connaissance là-dessus c'est par le biais des mythes, des légendes... Voir d'un butin inattendu. MAIS dans le jeu.

-> Règle de récompense
Je n'ai pas de calculette sous la main, mais à priori... Les premiers lvl passent à tout allure, et ensuite, ça devient long et fastidieux.

Pour les gains d'XP à chaque fois, je propose tout simplement de faire appel au bon sens du MJ. Beauté du RP, ingéniosité, risques pris, importance de l'action... Ainsi, pour moi, le truc sympa serait à chaque fois d'avoir une échelle sur 500 ? Ou sur 1000 ? Mais que pour toute acte, l'échelle reste la même (c'est surtout un palier maximum, hein Wink). Que ce ne soit pas comme avec l'argent du monde ; plus t'en as, plus t'en gagne !
En gros, ton gars tue un groupe de 3 gobelins. On peut faire un palier d'XP gagné par la mort des monstres, genre 25*3=75... Pis ajouter un petit quelque chose pour le RP s'il a été beau Razz
(ça sera forcément un peux arbitraire, mais je pense que c'est nécessaire).

Pour ce qui est de l'or, le MJ et maître de son jeu ! Faudrait juste bien définir la valeur de l'argent. Pour avoir un indice. "Combien coûterait un miche de pain ? Une épée banale ? Un armure simple ? Un p'tite maison ?" ; et là-dessus faire appel à son bon sens ou à sa radinerie/générosité... Ou voir l'effet que vous voulez produir ! Pourquoi ne pas donner 100.000Po pour un Kobold à la con si ça s'assoit sur un scénario ? Tant que le gars en question est coffré juste après par les autorités et accusé du vol de la vilaine bête... Devant du coup payer le triple pour s'indemniser ? Wink


-> Difficulté de jeu
À la sauce du MJ selon moi. En gros du plus simple au plus chaud. Pourtant, je pense qu'on doit laisser le MJ choisir ; un jeu avec une difficulté linéaire est pas très réaliste. Devoir fuir de temps en temps à cause d'un dragon qui passe, voilà qu'est sympa !


-> Passage de MJ
À priori vous resterez avec la personne choisie par vos soins jusqu'à nouvel ordre.
Par exemple si ;
• Un groupe se forme
• Un groupe se divise (et dans ce cas, aux MJs de voir s'ils reviennent sur les mêmes)
• Soucis de disponibilité

Passer d'une main ne devrait pas poser de problème ; on est tous soumis à la loi de la gravité, la loi du Murphy...

M'enfin si vos "bases" restent les mêmes pour tous, y a pas raison d'avoir de problèmes à ce niveau. Un MJ qui voit gros, il prévient. De toute façon ça se verra Razz
Vous pourrez toujours vous ranger pour les détails dans un forum dédié aux MJs...


Khan a écrit:
Pour mes règles justement, il peut être compliqué de mettre en pratique un jeu entre plusieurs mjs, à cause des multiples versions de sorts pouvant exister, et à cause des mjs qui risque d'avoir des réticences à lire les règles en entier, ce qui est nécessaire pour pouvoir jouer...
C'est pas faux. Et c'est pour ça qu'il faut avoir des bases assez larges. Des règles assez simples, qui vont droit au but, kéwa !
Mais tout ça, j'aimerais le voir sur le terrain (le plus tôt possible) ; mais j'ai jamais vu la chose facteur de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/24/2009, 15:45

Je vois, dans ce cas, la répartition des récompenses seraient fixé par les règles du jeu... ce n'est pas bête... Mais il faudrait vraiment tout fixé dans ce cas, par exemple la valeur de l'or, et la moyenne d'or que peut gagner un joueur par pillage, et ce qui est contenu dans un donjon, en fonction de sa difficulté.

La liste exhaustive des armes et armures, c'est fesable, par contre, ce qui est bien dure, c'est la liste des sorts. Il est impossible de tous les créer avant de commencer le jeu, la liste étant beucoup trop longue, et surtout inutile à créer, car la pluspart ne sera jamais utilisé. Peut être faudrait t'il que chaque sort crée par un mj soit examiné et modifié par l'administrateur?
Il semble aussi nécéssaire de créer une liste des monstres, et à défaut d'être exhaustive, afin qu'elle puisse representer une vaste échelle permettant aux mjs de retrouver des équivalences.

Pour les règles, ça serais bien de savoir ce que vous souhaitez.
Des règles de combat uniquement, ou des caractéristiques principales qui influe sur celles ci?
Des compétences?
Des combats rapides ou pas?
Des personnages résistant ou moirrant facilement?
Des sorts utilisable très souvent et faible, ou rare et surpuissant?
De la mana, des sorts à l'infinie, ou une limite par période de temps?
Une progression de la puissance des personnages réalistes ou rapide?
Créer des classes de personnages, ou laisser un personnage évoluer vers ce qu'il veut en fonction de la façon dont il le fera évoluer, voir des classes "symboliques" pour commencer et qui peuvent ensuite changer?
Races jouables (celles proposé en bas)?
Usure du matériel et poid portable maximum?
Doit t'on séparer les groupes de joueurs en fonction de leur races/alignement, et les autoriser à se combattre ou pas, en résucitant ou pas les victimes?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/24/2009, 16:35

Wah, ça c'est de la question °o°

Khan a écrit:
Mais il faudrait vraiment tout fixé dans ce cas, par exemple la valeur de l'or, et la moyenne d'or que peut gagner un joueur par pillage, et ce qui est contenu dans un donjon, en fonction de sa difficulté.
Autant l'expérience est une chose abstraite, que l'or, on peut jouer avec à mon sens. Comme le disait mon exemple ; pourquoi ne pas faire gagner des sommes exorbitantes (ou pas du tout) s'il y a une raison scenaresque derrière ?
Sinon ça va vite tourner à la folie mathématique. (comme tu l'a dit toi-même, certains autres MJs n'auront pas le courage de suivre tout ça)

Khan a écrit:
La liste exhaustive des armes et armures, c'est fesable, par contre, ce qui est bien dure, c'est la liste des sorts. Il esat impossible de tous les créer avant de commencer le jeu, la liste étant beucoup trop longue, et surtout inutile à créer, car la pluspart ne sera jamais utilisé. Peut être faudrait t'il que chaque sort crée par un mj soit examiné et modifié par l'administrateur?

Il semble aussi nécéssaire de créer une liste des monstres, et à défaut d'être exhaustive, afin qu'elle puisse representer une vaste échelle permettant aux mjs de retrouver des équivalences.
Oui, ça, ça sera à faire au fur à mesure. Ça ne sert à rien de tout faire d'un coup. Un obstacle à la créativité de plus...


Citation :
Khan a écrit:
Des règles de combat uniquement, ou des caractéristiques principales qui influe sur celles ci?

Khan a écrit:
Des compétences?

Khan a écrit:
Des personnages résistant ou moirrant facilement?

Khan a écrit:
Des sorts utilisable très souvent et faible, ou rare et surpuissant?

Khan a écrit:
De la mana, des sorts à l'infinie, ou une limite par période de temps?

Khan a écrit:
Une progression de la puissance des personnages réalistes ou rapide?

Khan a écrit:
Créer des classes de personnages, ou laisser un personnage évoluer vers ce qu'il veut en fonction de la façon dont il le fera évoluer, voir des classes "symboliques" pour commencer et qui peuvent ensuite changer?

Khan a écrit:
Races jouables (celles proposé en bas)?

Khan a écrit:
Usure du matériel et poid portable maximum?

Khan a écrit:
Doit t'on séparer les groupes de joueurs en fonction de leur races/alignement, et les autoriser à se combattre ou pas, en résucitant ou pas les victimes?

Tu veux ma mort ? Je répond à tout ça quand j'ai le w-e devant moi Wink
(mais n'hésitez pas à donner vos avis là-dessus, hein ><)
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/26/2009, 16:24

D'accord, j'attend ta réponse.
Pour info (même si je pense que tu le sais déjà, dans le jeu de rôle que je pensais proposer, chaque personnage dispose de caractéristiques générales, et de compétences répartie selon la classe de personnage. Les valeurs de combats, tel que les chances de toucher, de faire des dégâts, les points de vie, les points de magies sont des moyennes de ces caractéristiques et compétences. Tous les niveaux on gagne un point de caractéristique et 2 de compétence.
Le jeu de rôle crée par EriXioN dernièrement pour le règne des dragons était composé de compétences, une partie choisi par la race et la classe, le reste par le joueur. Ces compétences, nombreuses, influençaient les actions de ce type réalisé. Je ne sais pas qu'est ce que devenait l'évolution des personnages, le jeu n'ayant pas durée assez longtemps.
La toute première version du jeu comptait aussi des points de caractéristiques, les règles sont disponibles dans l'exemplaire sauvegardé, dont le lien est sur l'auberge. Dans ces deux cas, je ne connais pas les règles.

EriXioN m'a dit qu'il viendrait un jour s'inscrire sur le forum. Et il avait l'intention de reprendre son histoire du cristal des titans pour la finir, peut être que ça lui plairait de la faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/27/2009, 11:47

Pour ce qui est d'EriXioN, il sait qu'il aura ici une place d'honneur ! Après, qu'il ne se manifeste pas trop tard ; si certains choix ne lui plaisent pas... Enfin, c'est la dure réalité du monde Wink

Quant à ce que tu proposes, c'est clairement proche du système d'Erixion, sauf la variation due à la race...


[]
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime5/27/2009, 14:04

Hun Tun a écrit:
Pour ce qui est d'EriXioN, il sait qu'il aura ici une place d'honneur ! Après, qu'il ne se manifeste pas trop tard ; si certains choix ne lui plaisent pas... Enfin, c'est la dure réalité du monde Wink
Il est occupé en ce moment, et il n'a peu être pas le temps ou l'adresse... Avant que je lui dise, il n'était pas au courrant. je lui rappelerais à un moment.
Hun Tun a écrit:

Quant à ce que tu proposes, c'est clairement proche du système d'Erixion, sauf la variation due à la race...


[]
Pas sur, je n'ai pas bien compris comment EriXioN mettait en place son jeu à partir des valeurs de la feuille de perso. J'ai moi même moins de compétences que lui, même si je trouve cela mieux. Cependant, on peut redouter la complication du jeu qui en est du. Mon système a par contre l'avantage qu'une personne non spécialiste peut faire des tentatives dans un domaine qu'il ne maitrise pas. Par exemple, un magicien peut se battre au bâton, mais il sera tellement faible qu'il ne va sans doute pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime6/1/2009, 23:08

Khan a écrit:
Des règles de combat uniquement, ou des caractéristiques principales qui influe sur celles ci?
Là-dessus je croyais que ça s'imposait. Je n'ai pas fait énormément de RPs avec MJ après le Règne des Dragons (si certaines de mes expériences étaient avec MJ, c'était très libre)... Mais moi j'imagine que le plus sympa ça reste :

• Choix d'une race. Elle modifie pas forcément les caractéristiques. Cependant, si un nain est très intelligent, ou un elfe très costaud ; il faut une justification. Je crois qu'il n'y a pas besoin de le signaler aux joueurs.

• Là-dessus les caracs ; charisme, constitution, dextérité, force, intelligence, sagesse... Tu vois autre chose ?

• Une orientation grossières d'armes maîtrisés (on pourra affiner avec le temps ; genre d'"arme tranchantes" -> "dague" -> "kriss" -> "un truc encore plus particulier"). Une petite liste à faire... Mouais, je peux faire. Dans l'idée y aurait ;
- [0] : aucune notion (le gars il sait à peine de quel côté se prend une épée...) -->15%
- [+] : novice -->40%
- [++] : amateur -->60%
- [+++] : connaisseur -->70

Le pourcentage correspondant à une idée (saugrenue certes) de la différence entre les niveaux de maîtrise... Pas important.
Je pense qu'il ne servirait à rien de mettre quelque chose au-dessus de "connaisseur" ; l'inventivité du joueur sera de mise à partir de ce niveau !
Ça irait ?

• Ensuite, pour le combat, on fait tour par tour... Pas trop le choix !
TOUTE initiative est soumise à un changement comprenant la [maîtrise] + [dextérité] + [chance]... Avec un bonus ou non de l'MJ celons son idée... Qui fait que l'attaque est un échec critique, un échec, une réussite, un coup critique....

Pour les dégâts ;
- PHYSIQUE : [dégâts de l'arme] + [Force]
- MAGIQUE : [dégâts du sort] + [intelligence]
- SACRÉ : [dégâts du sort] + [sagesse]

Ça se complique pas trop ? Dans ma tête c'est l'évidence, m'enfin je vois sans doute ça trop complexe !

Pour celui qui reçoit le dégât (s'il y en a) ;
- PHYSIQUE : [chance d'éviter/parer] puis [armure] + [constitution]
- MAGIQUE ou SACRÉ : [défense magique]

Ce genre d'équation pourrait être appliqué pour tout en fait... Ainsi que pour les compétences des personnages... Avec le charisme pour soudoyer ou la diplomatie... La force et la dextérité pour tel ou tel coup...
Ainsi de suite.


Pour ce qui est de la mort du personnage, je pense qu'elle doit être autorisée... Et plus ou moins définitive ! Un cas particulier pourrait arriver, mais faut garder l'excitation d'une aventure où l'on peut tout perdre... Pas juste dire "hou, encore un wipe !"
Le cas où l'on peut crever devrait arriver souvent celons-moi, où l'on rencontre des liches comme des bouseux du coin... C'est mieux quand tout n'est pas linéaire à mon sens (les quêtes peuvent l'être, mais des bestioles peuvent passer...).


Pour les sorts, je laisse à l'appréciation. Certaines cultures peuvent rendre la magie omniprésente, comme d'autre la réprime...
Dans l'aventure, j'pense que c'est plus intéressant de limiter la force du mage par un nombre de charges apprise sur un temps... À voir ?




Hou, je fatigue, cependant : je pense que ce qu'il faut garder en tête pour le système du jeu c'est ; et si j'étais un joueur, je veux quoi ?
Je pense que la réponse, c'est évoluer en un monde nouveau, mais cohérent... Avec un hasard que les MJs gérerons (dans la partie avec MJ) à leurs manière... Mais ça reste le domaine du MJ.
Je pense qu'on devrait autoriser le joueur à faire ce qu'il veut, au MJ de lui faire peser les conséquences de ses actes, POINT ! (l'esprit est là :))
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
Herensuge


Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime6/4/2009, 14:32

Hun Tun a écrit:
Khan a écrit:
Des règles de combat uniquement, ou des caractéristiques principales qui influe sur celles ci?
Là-dessus je croyais que ça s'imposait. Je n'ai pas fait énormément de RPs avec MJ après le Règne des Dragons (si certaines de mes expériences étaient avec MJ, c'était très libre)... Mais moi j'imagine que le plus sympa ça reste :

• Choix d'une race. Elle modifie pas forcément les caractéristiques. Cependant, si un nain est très intelligent, ou un elfe très costaud ; il faut une justification. Je crois qu'il n'y a pas besoin de le signaler aux joueurs.

D'accord, mais quelles races tu veux, tu veux imposer des règles de limites de caractéristiques de départ pour certaines races?
Hun Tun a écrit:

• Là-dessus les caracs ; charisme, constitution, dextérité, force, intelligence, sagesse... Tu vois autre chose ?

Le courage, pratique pour déterminer qui a l'initiative dans un combat. Tu peux aussi mettre des caractéristiques secondaire comme les points de vie, la magie, la parade, le port d'armure, le poid porté, la vitesse, ou bien d'autres choses, ou décider des les obtenir par calcul des premières valeurs.
Hun Tun a écrit:


• Une orientation grossières d'armes maîtrisés (on pourra affiner avec le temps ; genre d'"arme tranchantes" -> "dague" -> "kriss" -> "un truc encore plus particulier"). Une petite liste à faire... Mouais, je peux faire. Dans l'idée y aurait ;
- [0] : aucune notion (le gars il sait à peine de quel côté se prend une épée...) -->15%
- [+] : novice -->40%
- [++] : amateur -->60%
- [+++] : connaisseur -->70

Le pourcentage correspondant à une idée (saugrenue certes) de la différence entre les niveaux de maîtrise... Pas important.
Je pense qu'il ne servirait à rien de mettre quelque chose au-dessus de "connaisseur" ; l'inventivité du joueur sera de mise à partir de ce niveau !
Ça irait ?

Ouh là, ça veut dire que le personnage passerait brutalement d'un niveau à l'autre? Ca voudrais dire qu'il n'y aurait pas beaucoup d'augmentation dans le jeu... pratique si on garde les personnages peu de temps, comme c'est souvent (et malheureusement) le cas dans les jeux en forum.
Hun Tun a écrit:

• Ensuite, pour le combat, on fait tour par tour... Pas trop le choix !
TOUTE initiative est soumise à un changement comprenant la [maîtrise] + [dextérité] + [chance]... Avec un bonus ou non de l'MJ celons son idée... Qui fait que l'attaque est un échec critique, un échec, une réussite, un coup critique....

La j'ai rien compri, que veux tu dire par initiative? Quelle est cette épreuve dont tu parle? Tu veux faire un combat au tour par tour, mais un ou tous les joueurs combattant doivent poster ce qu'ils veulent faire avant la fin de chaque tour?
Hun Tun a écrit:


Pour les dégâts ;
- PHYSIQUE : [dégâts de l'arme] + [Force]
- MAGIQUE : [dégâts du sort] + [intelligence]
- SACRÉ : [dégâts du sort] + [sagesse]

Ça se complique pas trop ? Dans ma tête c'est l'évidence, m'enfin je vois sans doute ça trop complexe !

Pour celui qui reçoit le dégât (s'il y en a) ;
- PHYSIQUE : [chance d'éviter/parer] puis [armure] + [constitution]
- MAGIQUE ou SACRÉ : [défense magique]

Ce genre d'équation pourrait être appliqué pour tout en fait... Ainsi que pour les compétences des personnages... Avec le charisme pour soudoyer ou la diplomatie... La force et la dextérité pour tel ou tel coup...
Ainsi de suite.

D'accord, mais dans ce cas tu introduit pleins de nouvelles caractéristiques, il faudrat voir coment tu compte les calculer et les faire monter.
Hun Tun a écrit:

Pour ce qui est de la mort du personnage, je pense qu'elle doit être autorisée... Et plus ou moins définitive ! Un cas particulier pourrait arriver, mais faut garder l'excitation d'une aventure où l'on peut tout perdre... Pas juste dire "hou, encore un wipe !"
Le cas où l'on peut crever devrait arriver souvent celons-moi, où l'on rencontre des liches comme des bouseux du coin... C'est mieux quand tout n'est pas linéaire à mon sens (les quêtes peuvent l'être, mais des bestioles peuvent passer...).

Bien sur qu'il faut autoriser la mort! Mais on peut faire en sorte que les combats ai tendance à toujours faire gagner ceux qui sont plus fort de peu (les joueurs), ou offrir un jeu plus aléatoire, ou la mort serait un risque de chaque combat, même facile. Si tu fais attaquer tout le monde avec 1d6 dégats, si tu choisis de donner 10 Pv en moyenne, les morts ne seront pas rare, pas coup de mal chance, mais si tu en donne 30, cela ne sera plus du au hasard.
Hun Tun a écrit:

Pour les sorts, je laisse à l'appréciation. Certaines cultures peuvent rendre la magie omniprésente, comme d'autre la réprime...
Dans l'aventure, j'pense que c'est plus intéressant de limiter la force du mage par un nombre de charges apprise sur un temps... À voir ?

un nombre de charges apprise sur un temps? c'est quoi? pas le droit d'utiliser plus que le nombre de charge autorisé pour chaque sort? genre 10 boule de feu, 1 soin ect...?
Hun Tun a écrit:

Hou, je fatigue, cependant : je pense que ce qu'il faut garder en tête pour le système du jeu c'est ; et si j'étais un joueur, je veux quoi ?
Je pense que la réponse, c'est évoluer en un monde nouveau, mais cohérent... Avec un hasard que les MJs gérerons (dans la partie avec MJ) à leurs manière... Mais ça reste le domaine du MJ.
Je pense qu'on devrait autoriser le joueur à faire ce qu'il veut, au MJ de lui faire peser les conséquences de ses actes, POINT ! (l'esprit est là :))
Bien, sur, mais pour en arriver là, il faut faire des règles jouables. Des règles trop complexes et des combats trop long ralentissent beaucoup le jeu et font fuir les joueurs, du même qu'un système d'évolution de personnage trop dur ou pas assez interressant. C'est à toi de voir comment tu compte y arriver. Tu peux aussi décider de laisser à chaque mj le choix de faire ce qu'il veut, avec les caractéristiques, mais ça causera beaucoup de différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdrsa.forumactif.org/
Hun Tun
Dragon
Hun Tun


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32

Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime6/21/2009, 22:24

Dès demain je m'active Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://regnedesdragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Définir notre TODO liste Empty
MessageSujet: Re: Définir notre TODO liste   Définir notre TODO liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définir notre TODO liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TODO liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: La trappe :: Archive-
Sauter vers: