AccueilEntrez donc !FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essais sur la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hun Tun
Dragon

MessageSujet: Essais sur la Magie   10/10/2009, 12:06

e seul constat auquel je parvins, après des années de recherche, c'est qu'on a encore tout à découvrir de la Magie.
Elle semble se diviser en trois grandes branches peu distinctes ; la magie profane, la magie divine, et la magie naturelle.

• La magie profane constitue la plus large partie des mages et des sorciers. Les recherches menées par un étudiant mage nommé Eggam nous éclaire sur les pratiques et procédés d'apprentissage.

• La magie divine est constituée de dévots. Moines, prêtres, paladins, et... De mystiques. Sujet à de nombreuses polémiques les mystiques sont souvent vus en hérétiques, car adorateur d'entités non-reconnues. Cela semble pourtant suffisant à leurs conférer des pouvoirs visiblement "divins". La polémique reste pourtant ouverte.
    Les annotations d'un prêtre du Savoir nous éclaire sur les mécaniques divines.

• La magie naturelle est la magie de la Terre. Rassemblant druides et rôdeurs, cette magie semble être la plus antique de tous, et la moins bien comprise. Chaque adorateur à sa vision de celui qui leur confère ces pouvoirs ; "la Vie", "le Tout", "la Terre", "la Nature" ; la seule certitude est qu'elle aide ses protecteurs.
    Ses adeptes semblent trouver l'existence de la magie si "évidente" et "naturelle" qu'ils ne pensèrent jamais à écrire des traités ou même d'y réfléchir sérieusement. Je ne puis donc pas en dire plus.

Megdine, clerc. 1636
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com

Essais sur la Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1