AccueilEntrez donc !FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grimoire des Races Recensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hun Tun
Dragon
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Grimoire des Races Recensées   9/20/2009, 00:42

aces !
Elles sont nombreuses, celles qui foulent ce monde. Trop ? Sûrement, car elles sont souvent amenées à se haire entre-elles, quand ce n'est pas carrément à s'exterminer ; comme s'il n'y avait pas assez de place !
Ho, oui je sais, cela pourrait paraître aussi inutile que réducteur que de décrire les races d'ici bas actuellement. Mais ce n'est qu'actuellement justement. Les temps troubles du Règne des Dragons semblent être capable, en quelques mois, de rayer toute trace humaine de ce monde... Ou de mettre à jour d'antiques races cachées depuis des générations !

Aussi, cet ouvrage sera témoin des nouveautés en matière de race civilisée... Ou de leur disparition... J'ai l'intime conviction que ce livre a de l'avenir ! Dans certains coins reculés du monde, on parlerait même de créer de nouvelles races totalement synthétisées par la magie !
Mais je m'égare... Place au futur !


Aunir Zurith, humain maître enchanteur. 1662
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com
Hun Tun
Dragon
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Grimoire des Races Recensées   9/20/2009, 00:50

SOMMAIRE


Humains
La physiologie et psychologie humaine varie tant d'un spécimen à l'autre qu'il en est difficile d'en faire le portrait fini.
Pouvant vivre jusqu'au siècle, l'humain a la particularité d'être extrêmement polyvalent dans tous les domaines que ce soit. À tendance très social, il se multiplia très vite sur toutes les terres de ce monde.

    • Bristolis
    • Vieille écorce
    • Collines de Grashal

Nain
Le nain est trapu et doté d'une très forte constitution naturelle. Il porte le plus souvent une barbe, et n'en déplaise aux nains, ils se rapprochent conséquemment des elfes de part leurs nature très protocolaire.
Leur longévité est conséquente.

    • Plateaux brumeux
    • Plaines gelées
    • Duargars

Elfe
Généralement plus habiles et frêles que les humains, les elfes ont une affinité naturelle à la nature et à l'Art en général. Sa longévité exceptionnelle lui permet d'amasser des trésors de connaissance.
Sa culture est très complexe, et de nature très rencunière à ceux qui osent s'éloigner du droit-chemin.

    • Foret de lune
    • Plaines de l'est
    • Drows

Orc
Les orcs, plus exactement qualifiés de "peaux vertes", ont de nombreuses mutations qui leurs sont propres. Ces mutations sont telles que leur parenté est souvent ardue à reconnaître, surtout quand il s'agit de comparer les goblinoïdes de taille modeste au gigantesques trolls de cavernes !

    • Desert rouge
    • Kel'Tharok

Races diverses
Autres races mineur

    • Kender
    • Mogdiin
    • Gnome




Dernière édition par Hun Tun le 10/27/2009, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com
Hun Tun
Dragon
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Grimoire des Races Recensées   10/27/2009, 00:44

HUMAINS

Bristolis
    Les humains de Bristolis sont réputés pour leurs capacités de rationalité et de pourparler. Leur tempérament est plutôt connu pour être calme, calculateur même. Ils constituent la fine fleur des commerçants, des négociateurs, et des mages.
    La plupart d'entre-eux abominent le désordre, la saleté, et la violence des guerres.


Vieille écorce
    Les rudes représentants de la Vieille écorce ont le teint hâlé, et ont une affinité certaine avec la navigation. Certaines légendes louent leurs sens de l'orientation extraordinaire, ainsi que leurs endurance inépuisable.
    Ce genre d'humain se découvre très souvent une passion quant aux manifestations des éléments naturels, et du vivant. C'est eux qui constitueraient le plus grand nombre des marins, rôdeurs, et autres professions menant à une confrontation à la nature.


Collines de Grashal
    Basanés, les guerriers nomades des Collines de Grashal ont une culture de guerrier. Leur culture les mène généralement à être des cavaliers d'exception. Au tempérament de feu, ils affectionnent généralement les défis, les rivalités, et l'ivresse des guerres... Le tout régi d'un code d'honneur très strict. En aucun cas ils ne portent le culte de la mort ou de la destruction. Si c'est souvent conséquence de leurs assaut, ce n'est pas leurs motif... Il arrive malheureusement que certains originaires de Grashal l'oublient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com
Hun Tun
Dragon
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Grimoire des Races Recensées   10/27/2009, 22:10

NAINS

Plateaux brumeux
    Adaptés à la visibilité quasi-nulle des plateaux brumeux, ces nains on développé un don d'infravision étonnant, leur permettant de voir dans la nuit comme à travers les gazes les plus opaques.
    En plus de cela, leur peau grise, dépigmenté par l'absence de soleil, leur offre un camouflage naturel très fort dans de nombreux environnements.
    Il font pourtant partit de la branche "noble" des nains, même si leur ressemblance à leurs sombres frères, les duergars, est souvent confondante.


Plaines gelées
    Ces nains là ont une résistance toute particulière au froid. Cette faculté leur permet de tenir leur rude et ancestrale position sur la frontière des Terres Mortes.
    Ils surent aussi se transmettre une faculté héréditaire permettant d'éloigner les morts-vivant... Celle-ci n'étant effective seulement sur les morts-vivants les plus mineurs. On raconte pourtant qu'une armée de ces nains faisant fi de cette faculté aurait dispersé une légion de damnés bien trop nombreuse pour eux.


Duargars
    Ces nains sont considérés comme "dégénérés" par leur cousins. En effet, il ont une envie dévorante de forger et de posséder toute sorte de métaux rares, et cela dépassant souvent leurs frêles principes d'honneur.
    Ainsi, de part de nombreux exemples où ils trahirent leurs frères nains, il furent exilés dans les entrailles de la terre. Dans leurs sombres tunnels ils surent adapter leur visions au noir le plus complet, et leur peau s'approcha à s'y m'éprendre aux nains des Plateaux brumeux.
    Leur régime changea aussi, leur principal aliment devint le champignon. Les plus mortels d'entre-eux devinrent à peine légèrement toxiques pour ceux-ci.
    Il reste pourtant à noter qui si cette race demeure opportuniste, elle est loin d'être dépourvue de morale et de principes. Certains d'entre-eux tenteraient même de se racheter auprès de leurs cousins de race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com
Hun Tun
Dragon
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: Grimoire des Races Recensées   10/30/2009, 00:20

ELFES

Foret de lune
    Leur civilisation prône l'équilibre et la protection de la nature.
    Intimes avec leur foret, ils sont pourtant loin d'être sauvages. Contrairement à la plupart des espèces, il n'habitent pas leurs terres, mais coexistent avec elle. Leur empathie exceptionnelle avec la nature permettrait certains d'entre-eux de communiquer avec la faune locale.
    De manière plus établie, de nombreux explorateurs décrivent avec quelle agilité ils grimpent dans les arbres aux troncs les plus lisses, et comment ils se mouvent en général en foret.


Plaines de l'Est
    Fabuleux cavaliers à la peau très mâte, les elfes des Plaines de l'Est forment un peuple de nomades. Amoureux des grands espaces, ils se différencient pourtant des autres de leur race par leur envie de mouvement perpétuel et leur tendance à se lancer des défis. Ces "défis" peuvent passer de la traque d'une bête particulièrement imposante, à se battre avec un peuple voisin... Sans trop d'autre raison qu'il est justement réputé plus puissant qu'eux.
    De nombreuses rumeurs font part des vendettas de ces elfes qui, avec quelques estafettes, auraient traversé et atteint un puissant roi... Afin de tout simplement déclarer que la guerre était finit et de partir fêter leur réussite.
    Malgré leur esprit naturellement combatif, il n'aspirent généralement pas au pouvoir.


Mer d'Aglarest
    À la peau très pâle, cette race semble être prémuni à la vie marine. Leurs mains et leurs pieds sont légèrement palmés, et ils possèdent d'étonnantes capacités d'apnée, sans pour autant respirer sous l'eau. S'ils prospérèrent autant à la surface, malgré leur physique non adapté, c'est sans aucun doute dû à leur grandes intelligences... On parlerait aussi de capacités télépathes qui leur serait propres.
    Les légendes elfiques les disent souvent sujet d'une malédiction qui les aurait "réduit" à cet état ni adéquate à la vie terrestre, ni à la vie marine. D'autres mythes les qualifient plutôt comme d'une antique espèce, ancêtre commun à tous les elfes actuels, et fils d'une génération qui aurait conçu de glorieux empires aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grimoire des Races Recensées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire des Races Recensées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» LES RACES DISPARUES
» 40k Mini-Tournoi 2 VS 2 :: Samedi 5 février au Grimoire
» [Quête] Le Grimoire de Giapardi - Acte 1
» section grimoire:interdit au eleves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: Général :: Bibliothèque des Royaumes :: Documentation-
Sauter vers: