AccueilEntrez donc !FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flore naturelle, cultivée, et magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hun Tun
Dragon
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Flore naturelle, cultivée, et magique   9/18/2009, 22:34

Citation :
Nom courant :
Nom savant :
Origine : Naturelle/Agriculture/Magique

Caractères :
- Taille
- Floraison (saisons)
- Couleur
- Formation
- ...


Distribution géographique : air de répartition (proche de lisières/forêts/décombres/...), régions et abondance relative (Terres Mortes/Yagloth/Royaume de Kasty/Ganorian)...


Usages/Propriétés :


Code:
[quote][color=black][i]Nom courant :[/i][/color]
[color=black][i]Nom savant :[/i][/color]
[color=black][i]Origine :[/i][/color] Naturelle/Agriculture/Magique

[color=black][u][b]Caractères :[/b][/u][/color]
- Taille
- Floraison (saisons)
- Couleur
- Formation
- ...


[color=black][u][b]Distribution géographique :[/b][/u][/color] air de répartition (proche de lisières/forêts/décombres/...), régions et abondance relative (Terres Mortes/Yagloth/Royaume de Kasty/Ganorian)...


[color=black][u][b]Usages/Propriétés :[/b][/u][/color]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regnedesdragons.forumactif.com
Herensuge
Dragon
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Flore naturelle, cultivée, et magique   10/10/2009, 16:10

Citation :
Nom courant : Fulminor
Nom savant : Fungi Luminis Norilis
Origine : Naturelle

Caractères :
-Champignon de 4 à 20cm: Quelques rares cas de plus de 50cm on été découvert, et des légendes font état de certains de plus d'un mètre. Même si ces cas n'ont jamais été prouvés, ils semblent avoir bénéficié de conditions exceptionnelles.
-Couleur sombre, et forme très arrondie.
-Ce champignon ne se développe que dans des conditions très rares. Ne supportant pas la lumière, et nécéssitant un lieu calme et très humide, il ne peut se trouver que dans des cavernes profondes. Il ne supporte absolument pas la lumière du jour.
-La particularité de ce champignon résulte de ses spores. En effet, lorsque des mouvements trop importants ont lieu près de lui, il lache sa nuées de spores phosphorescent. C'est d'ailleur à cela qu'il est possible de le reconnaitre. Les spores, très volatiles, se répandent rapidement sur une zone de 1 à 5 mètres autour du Fulminor. Ceux ci s'infestent dans les vêtements, et entre même dans l'épiderme des personnes passant à proximité. Les spores seront lumineux durant moins de 48h. La luminescence n'est pas très importante, mais est repérable sous un faible éclairage est clairement visible en nuit noire. Les spores entrée dans la peau ne sont pas dangereux et meurent sans risques, cependant, ils pourraient y avoir des risques en cas d'exposition à de trop grandes quantités, qui n'ont jamais été rencontrés.

Distribution géographique :
Ce champignon très rare se retrouve très rarement, mais il semble possible d'en trouver sur tout le continent.


Usages/Propriétés :
La popularité de ce champignon chez les étudiants en mycologie à fait lancé un projet de lampes à Fulminor, qui n'a jamais aboutie à cause de la complexité à cultiver le champignon, et de la fragilité des spores qui meurent au contact de la lumière solaire. On raconte cependant des cas, ou dans les terres mortes de Yagloth, des morts vivants vivant en permanence dans des cavernes serait recouvert de spores. Cel n'a pas été prouvé, en des experts pensent qu'en tout cas, aucun Fulminor ne pourrait survivre sur un mort vivant, même si les spores peuvent y vivre plus longtemps que sur un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrsa.forumactif.org/
Nechronos
Dragon
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Flore naturelle, cultivée, et magique   10/11/2009, 15:16

Citation :
Nom courant : Tête de peste
Nom savant : Fungus pestiliens
Origine : Naturelle

Caractères :
-Taille variant entre 30 et 50cm, le chapeau ayant un diametre un peu plus petit que la taille du pied.
- C'est un champignon qu'on ne trouve que dans les endroits humides et sales. N'étant pas très difficile, et pouvant se reproduire par delà de grandes distances, on peut trouver ce champignon aussi bien au fin fond d'un marécage boueux que dans le tas de fumier d'un fermier. Comme ses congénères champignonesque, il pousse très vite, et on ne le remarque que lorsqu'il a déjà atteint une taille considérable, lorsque sa tête pointe hors de la saleté pour goûter à l'air vicié alentours.
- La Tête de peste arbore une couleur grisâtre, mais la base de son pied tend plus vers le bleu foncé. Le dessous de son chapeau en forme de dôme est noir.
- La particularité de ce champignon, et ce qui a fait sa triste réputation, est qu'il suinte une étrange substance pâteuse. En effet, lorsque la tête s'est bien développée, elle produit quelque chose ressemblant à du pus. Se déversant par paquets avec des bruits fort peu ragoûtants, cette abérration libère aussi une odeur que les plus forts estomacs ne sauraient ignorer. Si ce n'était que ça, on ne ferais pas grand cas de ce champignon, mais cette horrible matière, une fois déversée sur ce qui a servi de "couveuse", commence à fondre...et c'est bien cela qui est dangereux. Il a en effet été prouvé que des ordures (des restes par exemples) contaminées par le champignon, et jetées aux cochons, chose qui se fait très couramment, déclenche chez l'animal après une courte période d'incubation des symptômes qui se retrouvent chez l'homme qui mange sa chair. Ainsi l'on verra apparaître des bubons, des nécroses et autres morbides manifestations sur le corps de l'infecté, pouvant conduire à la mort, ce qui a valu son surnom au champignon. Inhaler un peu trop d'air vicié par la substance poisseuse peut aussi déclencher ces ravages.
- Toutefois rares sont les "épidémies" à avoir été déclarées par la Tête de peste. De par sa taille il se fait aisément remarquer, et si l'on retient sa respiration à cause de l'odeur, il suffit de couper le pied et de brûler ce qui l'a fait pousser. La plupart des fermiers vérifient régulièrement leurs tas d'immondices au cas où un champignon indésirable s'y serait niché.

Distribution géographique :
On le trouve partout sur le continent, mais il est bien plus courant de le trouver dans la boue des marécages

Usages/Propriétés :
Le pied de la Tête de peste est assez recherché. Lorsque celui-ci est broyé puis brûlé, il est une drogue hallucinogène que certains voyants utilisent pour leurs divinations. Il semblerait que les visions conférées par ce champignon ne soient pas des plus heureuses, mais l'était d'extase dans lequel il plonge satisfait grandement ceux qui en consomment régulièrement. Le "pus" qui est suinté fait aussi partie des ingrédients dans des poisons fulgurants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flore naturelle, cultivée, et magique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flore naturelle, cultivée, et magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville
» Teinture naturelle
» V. Flore d'Autremonde
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Règne des Dragons :: In Real Life :: Contribution :: Formulaire-
Sauter vers: